Home Le billet de Michèle Le Billet de Michèle – Les Voeux de Radio Floride

Le Billet de Michèle – Les Voeux de Radio Floride

819
0
SHARE


Mercredi dernier, Madeleine Martel et son comparse Gérald Edwards de Radio Floride avaient eu la bonne idée d’enregistrer leur émission du Jour de l’An directement du Frenchie’s Cafe dans le Young Circle à Hollywood et d’inviter l’auditoire à se joindre à eux.

Tôt en soirée, l’atmosphère était feutrée. Comme si les gens avaient eu peur de déranger. Puis, avec Pierre Poirier aux commandes qui animait, comme d’habitude, la soirée avec une main de maître en faisant rire et chanter tout le monde, les gens ont oublié le micro de Radio Floride…et la télévision de Télé-Miami International. L’animateur Hans Mardy était venu enregistrer la soirée pour son émission de télévision du dimanche soir.

Et l’atmosphère s’est allégée. Madeleine se promenait de table en table, invitait le public à offrir ses bons vœux à la parenté et les amis quelque part au Québec ou en Ontario car l’émission passe à CKAC Montréal, demandait des nouvelles à tous et chacun et présentait les gens.

C’est ainsi que nous avons su que des membres de la célèbre famille Croteau des boutiques du même nom au Québec étaient parmi nous pour quelques mois, des médecins, des dentistes, des industriels passaient les Fêtes en Floride.

Radio Floride est une émission fort écoutée depuis une vingtaine d’années. En fait, c’est la seule émission radiophonique pour les Canadiens en vacances en Floride. Affiliée à la station CKAC et Paul Arcand à Montréal, on couvre à peu près tous les sujets. Des chroniqueurs de la Floride se greffent à l’équipe habituelle tous les jours et, durant deux heures, on vous donne l’heure juste et des nouvelles de tout le monde.

Parmi les chroniqueurs réguliers, Pierre Trudel, Jean Lapierre, Pierre Poirier, Nathalie Lajeunesse, Cristina Falcone McKevitt, Gérard Charpentier, Jules Roy, Richard Comeau, Leslie Jacques, Christiane Fortier et moi-même. Ce soir-là, Planète Québec était bien représenté comme en fait foi la photo.

Madeleine et Gérald profitent de cette chronique pour offrir leurs meilleurs vœux à tous les lecteurs de Planète Québec ainsi qu’à tous leurs auditeurs.

Au nom de tous les chroniqueurs, à tous, santé, bonheur, prospérité.

Ne ratez pas Radio Floride, WHSR 980 AM, tous les matins à 8 heures.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

SHARE
Previous articleOn ne connait pas l’avenir: Pierre Granger à votre service
Next articleLes Gens – Solange Harvey à Miami – Manouchka avec les Richelieu – Happy Birthday
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.