Home Le billet de Michèle L’accès au crédit

L’accès au crédit

0







L’accès au crédit
Depuis des années, l’avocate Marcelle Poirier, membre du Barreau de la Floride spécialisée dans le domaine de l’immobilier, signe une chronique dans Destination Soleil où elle distribue ses conseils. La semaine dernière, la chaîne Argent l’a contactée pour connaître son opinion au sujet de la BankUnited laquelle avait 12.8 milliards de dollars en actif. Sur cette somme, la Federal Deposit Insurance Corporation a pu garantir 4.9 milliards de dollars de dépôt et de la banque et l’institution bancaire a pu rouvrir ses portes dès le lendemain. Désormais, les règles seront beaucoup plus sévères et obtenir du crédit sera extrêmement difficile. Selon Marcelle Poirier, la BankUnited a presque fermé ses portes aux étrangers, qu’ils soient Européens, Asiatiques ou Canadiens.

Selon elle, chaque faillite bancaire resserre les crédits et plus ça va, plus il sera compliqué pour un étranger d’obtenir un prêt hypothécaire. En achetant, il faut maintenant verser un dépôt en capital de 40% à 50% du prix de la propriété. Voilà pourquoi elle conseille à tous les Canadiens de transiger avec une banque canadienne installée en Floride, comme Desjardins, RBC ou Natbank, une filiale de la banque Nationale. Non que les taux ne soient moins avantageux mais bien pour l’efficacité du personnel et transiger en français. Quant aux investisseurs étrangers, elle leur conseille au tout début de s’adresser à une banque de leur nationalité. Ils pourront toujours voir par la suite ce que proposent les banques américaines. Entre chaque institut bancaire, la compétition est forte.

Sans aucune hésitation, Marcelle Poirier insiste sur plusieurs points. C’est le temps d’investir en Floride et de profiter des aubaines. Avec la récession et les subprimes, les aubaines sont très alléchantes. Tout dernièrement, une maison listée à 1.2 M$ s’est vendue pour 400 000$l Sauf que, l’accès au crédit est très difficile, il faut avoir les reins solides pour acheter.

Conscients de pouvoir faire des affaires d’or, les étrangers investissent beaucoup en Floride ce qu fait sourire Marcelle qui n’aurait jamais pensé, depuis qu’elle exerce sa profession, qu’un jour, les étrangers viendraient au secours de la Floride et la sauveraient peut-être du désastre.

Marcelle Poirier est originaire de la ville de Québec. Elle a fait toutes ses études à l’Université de Miami et y vit depuis près de 25 ans.

The Law Firm of Marcelle B. Poirier
USA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
2701 South Bayshore Drive, Suite 402
Miami, FL 33133
Office: 305-854-4445
Fax: 305-858-9535

FRANCE
54/56 Avenue Hoche
75008 Paris – France
Office: +33 1 56 60 53 27
Fax: +33 1 56 60 56 00

CANADA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1000 de la Gauchetiere Ouest
Suite 2400 Montreal, QC
H3B 4W5
Tel: 514.448.7520
Fax: 514.448.5101

Website: www.marcellepoirier.com
Écrire à: Marcelle Poirier
Ses chroniques!


Engager un avocat est une décision très importante qui ne doit pas être basée seulement sur une annonce. Avant de nous engager, demandez-nous de vous envoyer de l’information gratuite sur nos qualifications et notre expérience.


Toujours dans le but de mieux vous servir!!!


Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires

Votre horoscope






Previous article La Pensée de Mia
Next article Le poinciana Délices de poulet Ouragans 2009 Animal Kingdom Visa HB-1
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.