La ville la plus gay
Vous avez toujours rêvé de vous promener main dans la main avec votre partenaire sans vous soucier du regard des autres ? A Wilton Manors, ce rêve est réalité. » C’est ainsi que l’agence Queer Eye Homes vantait l’ouverture, en 2006, du « premier village fermé pour gays », inauguré à Wilton Manors, dans la banlieue de Fort Lauderdale.
Wilton Station propose sur 4 hectares la sécurité classique d’un complexe de luxe protégé par des gardes, et un environnement bienveillant et adapté aux loisirs: cuisines géantes, club de sport ultramoderne, aires de jeux pour chiens. Toute la publicité de la ville est axée sur le fait qu’un couple d’homosexuels peut vivre en paix sans être dérangé par les regards malveillants. C’est ce qui a permis de vendre les 272 logements (appartements et bungalows) entre 380 000 et 1,2 million de dollars en quelques mois.
Parmi les premiers acquéreurs, le Dr Carson, son compagnon, et six amis, venus de Cleveland, s’avouent ravis : « Ce n’est pas que nous ayons jamais été victimes de discrimination, mais c’est génial d’habiter un lieu où être gay ne se résume pas à aller boire un verre dans un bar gay le samedi soir. »
Wilton Manors a tout pour leur plaire. En 1997, cette ville de 13 000 habitants a été tirée du marasme par des commerçants gays venus y ouvrir bars et boutiques de vêtements. Deux des derniers maires y étaient gays, « comme de nombreux représentants des forces de police », selon Queer Eye Homes.
Sur la base du recensement de l’an 2000, Wilton Manors s’est même autoproclamé « troisième petite ville gay des Etats-Unis », derrière Provincetown au Massachusetts et Guerneville en Californie.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.