Le géant AT&T a avalé Comcast, le cablôdistributeur qui diffuse Bonjour USA, le seul canal de télévision de chaîne française en Floride et, depuis ce jour fatidique, tout le monde est sur les dents.
Semble que l’avenir de Bonjour USA soit compromis. Le ciel est plutôt nuageux à Davie.
Depuis ses débuts, pour le plus grand bonheur des Snowbirds, Bonjour USA retransmet en direct les émissions de TVA. À plusieurs reprises, on nous a répété que l’aventure n’était pas rentable pour Comcast. Nous avons tenté d’en savoir davantage sur la transaction et sur l’avenir de Bonjour USA Peine perdue, tout le monde est en vacances au Québec durant la saison estivale.
Si Bonjour USA disparaît, les Québécois seront amèrement décus. La télévision a déjà une longue histoire.
Tous les jours, grâce à Comcast, les résidents des villes comme Hallandale, Fort Lauderdale, Oakland Park, Lauderdale Lakes, Davie, Cooper City, Dania, Lauderdale-By-The-Sea peuvent capter en direct et en français les informations, Claire Lamarche, Les Mordus, Piment Fort, Les Feux de l’Amour, Salle d’Urgence, Ally McBeal, Rue l’Espérance, Diva, Loto-Québec, Top Modèles, Salut Bonjour, Maman Dion, Fort Boyard, Bla Bla Bla, les Ailes de la Mode, le cinéma, J.E., le Point J et plusieurs autres émissions.
En 1991, Pierre Lalonde créait Bonjour Media inc, une télévision de langue française en Floride. Un peu plus tard, en 1994, Jean Lapointe, Cécile Morin, Me Gabriel Lapointe et un groupe d’investisseurs se joignaient à eux et fondaient Bonjour USA.
Depuis cette glorieuse époque, Bonjour USA est en ondes sept jours par semaine, 365 jours par année, offrant à ses abonnés une programmation riche et variée en direct de TVA tous les jours, y compris les événements spéciaux.
Bien des choses ont changé depuis ce temps.
Rejoindre les nouveaux propriétaires est comme tenter de trouver une aiguille dans une botte de foin mais on s’est laissé dire que Bonjour USA fermerait ses portes dans quelques semaines.
Une histoire à suivre.