Home Le billet de Michèle Kennedy Space Center

Kennedy Space Center

619
0
SHARE






Kennedy Space Center
Le Kennedy Space Center est situé sur la côte centrale atlantique de Floride à environ 80 km (50 milles) à l’est d’Orlando. Le port spatial est situé sur la Cap Canaveral, une vaste péninsule à accès réglementé. Le centre pour visiteurs à l’extérieur du cap est ouvert au public et offre la possibilité de visiter le port spatial.

Le centre pour visiteurs est ouvert tous les jours de l’année de 9 à 19 heures. Il y a un musée de l’espace, une galerie d’art, un cinéma IMAX et beaucoup de fusées et de matériel spatial. On peut y acheter des billets pour des visites en bus du port spatial de Cape Canaveral. C’est un endroit super pour amener les enfants.

Les tours par bus du complexe de lancement partent toutes les 30 minutes. Il faut acheter les billets à l’avance et comme ils se vendent assez vite, il y a intérêt à y être de bonne heure. Les tours vous permettent de voir l’énorme bâtiment d’assemblage des véhicules où les éléments gigantesques des navettes spatiales sont assemblés sous abri avant le lancement, les plates-formes rampantes qui transportent lentement les fusées assemblées sur plusieurs kilomètres vers le site de lancement et une des plates-formes de lancement.

Vous pouvez observer un lancement si vous vous trouvez dans la région à la bonne date. On peut stationner (avec des milliers d’autres spectateurs) le long de la route passant à 8 km du cap et voir la fusée décoller et disparaître vers l’espace.

Vous pouvez aussi obtenir des laissez-passer spéciaux à commander à l’avance qui vous permettent de stationner le long de la voie d’accès pour voir le lancement à quelques kilomètres de distance seulement. Si vous êtes avides de voir le lancement de près, vous pouvez vous rendre au centre de visite 5 jours avant le lancement pour essayer d’acheter un des 1500 billets de visite par bus qui vous permettent de voir le lancement depuis le port spatial lui-même.

Souce : Visit Florida

Un must à votre agenda SHOWBIZ





SHARE
Previous articleTaux de chômage E-Coli et festivals Budgets coupés Squelette trouvé La crise est forte Pas d’alcool le dimanche Exécution
Next articleMiami construit
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.