Quand la succession de Gianni Versace, ce célèbre designer multi millionnaire assassiné devant sa résidence de South Beach en juillet 1997, a vendu la résidence à Peter Loftin, un magnat des télécommunications, pour 19 M $, elle ignorait que ce dernier avait l’intention de convertir le château en hôtel.
C’est pourtant ce qui arrive. Le conseil de préservation de Miami Beach a autorisé la rénovation de l’Amsterdam Palace, en vue de sa reconversion en hôtel.
Mais n’habitera pas qui veut à cet hôtel. Le château comprendra 15 suites, un restaurant et des boutiques de luxe. Le prix d’une nuit? Entre 2 000$ et 12 000$.
Depuis l’assassinat de son propriétaire, l’hôtel est devenu une attraction touristique très prisée. Versace avait acheté la maison de style méditerranéen en 1992, y avait fait construire une superbe piscine et l’avait meublée à son goût.
Et du goût, il en avait beaucoup. Surtout pour les oeuvres d’art. En visitant la maison, on avait l’impression de visiter le Palais de Versailles.
Cette résidence est remplie de souvenirs. C’est à cet endroit que tout le jet set se donnait rendez-vous et, après la mort de Gianni, Donatella Versace a continué la tradition pour un certain temps.
Tout le monde était là. Acteurs, politiciens, chanteurs, animateurs. Parmi eux, Madonna, Cher, Sylvester Stallone, Diana, Elton John, Rosie O’Donnell, Oprah Winfrey, Julia Roberts, Elle McPherson, Rod Steiger, Al Pacino.
Certains se demandaient si on réussissait à louer toutes les suites. Donatella a répondu qu’il n’y avait aucun problème compte tenu que certains hôtels de Miami Beach demandent jusqu’à 22 000$ par jour pour une suite.
La maison est devenue l’endroit très branché de Miami Beach. Elle est située sur Ocean Drive en plein cur de South Beach elle fait face à l’océan.
Versace adorait sa maison il était l’un des designers les plus en vue de la société. L’un des plus riches aussi. Son château ressemblait à un musée. Versace n’habillait pas que votre petite personne il habillait une maison au grand complet. Quand il est décédé, son empire frôlait le milliard
Les stars et le jet set continueront de fréquenter le château mais cette fois, en augmentant leur compte de dépenses.
Un must à votre agenda SHOWBIZ