Le Hollywood Beach que l’on connaît aujourd’hui achève. Depuis le temps qu’on parle de refaire la plage, les choses commencent à bouger. Le Diplomate Hotel étant construit et en opération depuis déjà deux ans, il faut aller de l’avant et offrir davantage aux vacanciers. La Floride rajeunit, Hollywood doit s’ajuster pour garder sa clientèle.
Dernièrement, les élus de la ville ont rencontré les représentants de la Urban Land Institute pour discuter des futures rénovations de la plage de Hollywood et de la A1A, de l’intersection Sheridan jusqu’à Hollywood Boulevard, soit 6 milles de plage. La Urban Land Institute est en partie responsable de la rénovation du downtown Hollywood qui, faut bien l’admettre, est une réussite totale.
Sketches et données à l’appui, Louis Garcia a apporté ses idées.
Les recommandations de l’institut sont les suivantes : conserver une atmosphère intime de village à Hollywood Beach en élargissant le Broadwalk de 30 pieds mais en le conservant mail piétonnier et en installant des trottoirs de bois traité, avec des plantes, des fleurs et des bancs, plutôt que l’actuel trottoir d’asphalte.
Il n’est pas question de démolir le Bandshell à la rue Johnson, mais il est fortement recommandé de construire une marina face à l’Intracoastal angle Johnson et A1A, des restaurants, des town houses et des condos. Les constructions ne devraient pas dépasser six étages sur A1A afin de garder un petit cachet intime à la ville. Près de la mer, les constructions ne dépasseraient pas deux étages. On ne veut absolument pas d’immenses tours à condominiums comme il s’en construit actuellement à North Miami Beach, bloquant ainsi la vue et l’accès à la mer à tout le monde. Hollywood veut s’attirer des vacanciers, pas des investisseurs et veut surtout que la plage reste un endroit où il fera bon aller marcher et rencontrer tout le monde.
Surf Road, qui a toujours eu l’air d’une ruelle mal éclairée, sera refait et on construirait un marché d’alimentation (il est temps) près du garage municipal à Johnson, ainsi que plusieurs petites boutiques haut de gamme. On aimerait également redonner au Hollywood Beach Resort ses lettres de noblesse en le rénovant de fond en comble et en l’adaptant aux goûts et besoins des nouveaux vacanciers.
Steve Welsch, président de la Beach Defense Fund, un groupe d’activistes visant à freiner les élans des investisseurs trop gourmands, admet que le projet présenté récemment est l’un des plus beaux et des plus acceptables des dernières années et qu’il pourrait très certainement se réaliser pour le plus grand bonheur de tous.
Hollywood retrouverait alors toute sa beauté originale. Tout le secteur serait revitalisé et tout le monde en profiterait.
Bien sûr, ce projet implique l’expropriation et la démolition de plusieurs commerces, ce qui signifie la mort du Hollywood Beach qu’on connaît actuellement et la renaissance d’une ville davantage ouverte au monde avec une clientèle beaucoup plus sophistiquée.
Tout est encore à l’état de projets mais le dossier avance à grands pas.
Hollywood a rénové son downtown il y a trois ans, refait de fond en comble son Young Circle, approuve des grands projets de construction et planchent sur la beach.
Les travaux pourraient débuter très bientôt.
src= »http://www.planete.qc.ca/floride/images/shobizz21sept.gif »width=480 height=60 >
SHOWBIZ