Home Le billet de Michèle Hollywood ou Old Orchard ?

Hollywood ou Old Orchard ?

842
0
SHARE

Alors que la température se fait souvent capricieuse au Québec, dans les Maritimes, en Ontario et dans le Nord-Est des États-Unis, il fait beau et chaud en Floride.

Alors que les hôteliers du Maine, de New York et du New Jersey se préparent à affronter une grosse saison estivale, les commerçants du sud de la Floride réduisent considérablement leurs prix pour s’attirer une clientèle durant la basse saison.

À compter de juin, vous pouvez facilement louer une chambre avec cuisinette, près de la mer et de la plage pour environ 300 $ par semaine. La même chose coûte entre 800 $ et 1000 $ par semaine à Ogunquit ou Old Orchard des endroits de prédilection des Québécois.

Un avantage certain.

Il en va de même dans les restaurants, les boutiques et les marchés aux puces. Partout, on affiche des bas prix pour la saison estivale. En comparaison avec le Maine ou le New Jersey, la Floride coûte trois fois moins cher pour une famille québécoise que n’importe où ailleurs, même en calculant le taux de change.

En fait, même si le coût de la vie a considérablement augmenté, la Floride reste très avantageuse et sécuritaire pour les vacances familiales.

Vous hésitez encore?

Rappelez-vous que les plages sont superbes, la mer à 28 °C, le soleil omniprésent. Vous n’aurez que des petites valises à transporter, tout le monde parle français et c’est climatisé partout où vous irez. Aucun problème. La Floride, c’est beau, bon et beaucoup moins cher qu’ailleurs.

Quelque 35 heures d’auto… c’est quand même pas la mer à boire! Réfléchissez bien et calculez où sont vos économies… Rapport qualité/prix, La Floride reste votre meilleur atout pour des vacances au soleil. On le dit et répète souvent, c’est en Floride que vous passerez vos plus belles vacances.

L’hébergement n’est pas un problème…Cliquez ici

Un must à votre agenda SHOWBIZ

SHARE
Previous articleSunny Isles – Le petit prince arrive bientôt
Next articleLa porcelaine de Michel Séguin – Elle attend bébé – La loi et le sport
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.