Home Le billet de Michèle Hollywood Beach

Hollywood Beach

1338
0
SHARE







Le P’tit Québec

Le P’tit Québec, c’est Hollywood, une ville de 155 000 résidents située dans le sud de la Floride où la moyenne d’âge est de 40 ans et le salaire annuel de 60 000 $ par année. Plus de 75 % de la population possède un diplôme d’études secondaires.

Reconnue pour ses nombreux parcs de verdure, ses plans d’eau, ses centres commerciaux, son centre-ville intéressant, Hollywood offre, en plus de l’une des plus belles plages de la Floride, avec son Boardwalk et ses 6 milles de sable et de palmiers, une température moyenne de 75 °F durant la saison hivernale, et des motels où la majorité des propriétaires parlent français.

Hollywood accueille bien ses touristes avec ses nombreux terrains de golf, ses boutiques d’antiquités, ses restaurants, sa réputation de petit Québec en Floride.

La réputation de la plage de Hollywood n’est plus à faire. L’une de plus belles de tout le littoral de l’Atlantique. Un boardwalk où on peut faire de la bicyclette, du patin à roues alignées ou simplement marcher. Des terrasses, des restaurants, des boutiques et des cafés où il fait bon s’attarder.

La plage est l’endroit préféré des touristes. Hollywood offre à ses visiteurs et ses résidents une foule de choses à faire: plongée, pêche au quai, pêche en haute-mer, snorkel, natation, bateau, pédalo, moto-marine, baseball, football, hockey, golf, tennis, squash, patins à roues alignées, bicyclette, planche à voile et voile. Tout se loue, pas nécessaire d’apporter votre équipement avec vous.

Et le soir, au Bandshell, la plage prend une autre couleur. Des spectacles tous les soirs, des musiciens, des bons danseurs et le party est parti jusqu’à 21 heures. Vous ne savez pas danser? Qu’à cela ne tienne! On offre des cours de danse tous le soirs et ça, gratuitement. Vous n’avez pas de partenaire? On ne reste jamais seul longtemps à Hollywood. Les gens se parlent, sont chaleureux et veulent continuellement se faire de nouveaux amis.

Par contre, cette année avec la construction du Margaritz Hotel, se promener sur le Broadwalk est beaucoup moins intéressant.

Hollywood est une ville organisée, structurée, sécuritaire et très invitante. L’atmosphère est relaxe. Le centre-ville a été pensé en fonction du bien-être des gens, la plage avec son magnifique broadwalk reste le lieu de rencontres par excellence. Il y a toujours quelqu’un qu’on connait dans les parages. On se sent comme chez nous avec les voisins et les amis.

Hollywood, la ville est tout aussi magique que le nom !

Services immobiliers
Les banques

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle



SHARE
Previous articleAdieu Luc Paul et Gilles Desmarais
Next articleFajitas Permis de conduire Partir de Plattsburgh Amendes salées
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.