Home Le billet de Michèle Hello Sunny

Hello Sunny

0







Hello Sunny
Même si la Floride a connu son lot de désagréments cet hiver, il n’en reste pas moins que l’industrie touristique a fonctionné à plein régime et que certains hôtels, de Miami à Daytona ont affiché presque complet toute la saison durant.

Par une très froide journée du début de l’hiver, alors qu’on grelottait et qu’on rêvait de jours meilleurs, New York accueillait un groupe de gens d’affaires sur une plage de sable construite tout expressément pour impressionner et donner le ton à une bonne campagne publicitaire mise sur pied par le Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau. Sous le thème de Hello Sunny. L’effet était spectaculaire. Comme si on rêvait devant l’écran d’ordinateur mais que, d’une touche, on pouvait pénétrer dans ce paradis artificiel. Et alors, tout changeait comme par magie. L’espace de quelques minutes, on oubliait tout.

L’idée était de montrer aux gens du nord, Canadiens comme Américains, que la Floride permettait à tous de vivre des belles vacances, les pieds dans le sable et la tête dans les nuages. De fuir le froid glacial, les tempêtes de neige, les tours de rein grâce au pelletage, les tuques, les mitaines, le gros foulards, les bottes, le cafard et la mauvais humeur de tout cela provoque chaque année.

Tout a fonctionné à merveille. Les agences de voyage ont fait autant fortune que les achats de billets par internet. Dans son bureau de Fort Lauderdale, Nikki Grossman de l’industrie du tourisme de Fort Lauderdale se frotte les mains et sourit. Elle a réussi un coup de pub qui semblait très risqué au départ. Les hôtels sont occupés à 85% de leur capacité.

Comme les températures glaciales, les chutes de neige et la glace ont continué de refroidir tout le nord, l’industrie touristique de la Floride du Sud est tiré au-dessus des nombres élevés de tous les temps.

La Floride attire des gens de partout, de tous les pays et plus il fait froid, plus les visiteurs sont nombreux. Les gens veulent juste profiter du soleil durant quelques semaines en hiver. Et bien sûr, plus les visiteurs sont nombreux, mieux se porte l’économie. C’est la question de l’offre et la demande, la satisfaction de tous.

C’est surtout dans le domaine de la restauration qu’on accuse une baisse d’achalandage. Le prix de la nourriture, comme partout ailleurs, a fait un bond monstrueux, invitant les gens à manger à la maison plutôt qu’au resto. Et, comme tous les motels sont équipés pour cuisiner…

La saison s’achève et déjà, les réservations pour l’an prochain sont en marche. Les carnets se remplissent à la plus grande satisfaction de tous.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article SuperStars 12 mars !
Next article SuperStar #2 P.3
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.