Home Le billet de Michèle Gros marketing

Gros marketing

0







L’art de se vendre
Comme l’aurait dit notre ancienne ministre de l’Education, Line Beauchamp, je suis pantoite. Complètement sonnée devant l’ampleur de la publicité entourant le mariage du couple le plus populaire de l’heure, Kanye West et Kim Kardashian. On pourrait jurer que Miss Kardashian est l’une des filles non reconnues de la reine Elizabeth.

Se marier en grandes pompes en Italie, avec Andrea Boccelli qui chante son fameux tube Con Ti Partero dans une forteresse datant du 16e siècle, ça sort de l’ordinaire. C’est mieux qu’une petite cérémonie intime à Los Angeles. Surtout quand on ne descend pas de la cuisse de Jupiter. Kardashian a voulu un mariage plus glamour que celui de Diana et Charles ou encore de Kate et Williams. On ne se prend pas pour de vulgaires petits bourgeois, on se la joue avec classe. On se marie pour l’argent. L’amour, le vrai, celui qui donne des frissons, c’est très secondaire.

Toute la publicité et les commandites entourant l’événement rapporte quelque 25 M$ aux principaux intéressés et fort probablement qu’ils en gagneront tout autant lors de leur divorce dans quelques mois. L’art de se vendre et d’empocher des millions fait partie de l’ADN de Madame.

Mais qui sont-ils vraiment pour que le buzz entourant leur mariage soit aussi fort et que la presse mondiale embarque dans le jeu? Ni des politiciens, ni des acteurs, ni des philanthropes, ni des sportifs et aucune parenté avec une royauté quelconque. Rien sinon un couple assez intelligent qui ne doute nullement de son pouvoir d’attraction et assez habile pour que la presse mange dans ses mains.

Kim Kardashian est née d’une mère à moitié écossaise et hollandaise devenue son manager, Kris Jenner, et d’un père avocat d’origine arménienne, Robert Kardashian. Son père a notamment défendu le joueur de football américain O. J. Simpson qui était accusé du meurtre de sa femme. Il est décédé des suites d’un cancer de l’œsophage.

C’est en devenant star d’une téléréalité qu’elle connaîtra la popularité. Par la suite, elle deviendra productrice du show Keeping Up With the Kardashian. Forte de ce mandat, elle se lancera en affaires et réussira à faire fortune.

Redessinée pouce par pouce par d’habiles chirurgiens esthétiques, elle se donne une image de femme du monde. Madame ne porte que des vêtements griffés, fréquente la haute société, magasine chez les plus grands couturiers, s’entoure de gardes du corps et se pare de bijoux qui font baver d’envie, toutes les grosses madames riches de ce monde. Le couple vit grand-pied.

Madame s’est mariée pour la troisième fois. En 2000, elle a épousé un producteur de musique Damon Thomas. Apres le divorce et plusieurs aventures amoureuses, elle épousera le joueur de basket Kris Humphries qu’elle divorcera 72 jours plus tard. Cette fois, elle a mis le grappin sur Kanye West, un chanteur de rap et producteur de musique et l’un des plus grands vendeurs d’albums. Il en est à son premier mariage. Le couple a une fille ensemble.

Comme marketing, on ne peut demander mieux. On se serait vraiment cru au mariage de Kate et William !

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires


Previous article Chow Mein au poulet Soccer à Miami Office Depot Dali Museum Tim Horton en Floride
Next article Les Diplomates P.2
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.