Home Le billet de Michèle Gary Condit – Le coq de la basse cour

Gary Condit – Le coq de la basse cour

0

On ne peut pas dire que Gary Condit ait beaucoup parlé ni qu’il est sorry de tout ce qui est arrivé. On ne peut pas dire qu’il soit loquace. Il ment, il répète toujours la même chose et il croit détenir le monopole de la vérité.

Selon lui, tout le monde ment sauf lui. Connie Chung lui a donné toutes les chances de se refaire une image, il a tout gâché. Il n’a rien compris. Il est la victime.

Du haut de ses 24 ans, Chandra Levy le trouvait beau. Elle disait qu’il ressemblait à Harisson Ford et elle était follement amoureuse de lui. Normal, à 24 ans, on a encore toutes nos illusions et on s’imagine que tout le monde il est beau, il est gentil et il a surtout 50 ans et ressemble à un acteur de cinéma.

Elle l’aimait. Pourquoi? On n’en sait rien. Jamais de sorties au resto, jamais de vacances ensemble, jamais être vus ensemble, jamais rien. Toujours la clandestinité, l’hypocrisie, les cachettes. Outre un bracelet en or, elle n’a pas eu grand chose de son grand amour.

Personnellement, en ce jeudi 23 août, Condit ne m’a pas du tout impressionnée. Ni par sa carrure, ni par son verbe, ni par son allure. Je l’aurais rencontré dans un bar qu’il serait passé inaperçu. Trop quelconque, rien de drôle, trop fendant, rien d’intéressant.

Le gars est drabe et paranoïaque. S’il n’a rien à cacher, il manque certainement de transparence. Incapable de répondre à de simples questions.

Une guimauve, un marshmallow, un m’as-t-vu de la pire espèce. Coiffé, le cheveu teint et gonflé juste à la bonne place, maquillé, poudré, l’œil hagard, le sourire pincé, l’air emprunté, la peau flétrie malgré les nombreux massages et le work-out, il a l’air d’un dandy de sous-sol. Un grand incompris de tous qui était incapable de regarder la caméra.

Mauvais signe !

Ce gars n’a rien. Ce fils de pasteur fait même pitié tellement il est imbu de lui-même. Le coq de la basse cour, c’est lui. Et, tel un coq il n’admettra rien. Encore moins une aventure sentimentale avec Chandra. Il est à battre.

Comble de malheur, il a dû poser et accorder une interview avec Carolyn la tenant par la taille pour le magazine People. Job oblige ! Comment en 2001, une femme peut-elle accepter ça? Est-ce qu’elle est allumée cette femme?

Condit ne mérite pas la confiance des Américains. Il ment comme il respire. De toute évidence, sa carrière est foutue. Il a fait un faux pas, il a trébuché et il est tombé et ne pourra jamais se relever. C’est fini.

On le savait qu’il ne dirait rien, il est trop couillon pour ça. Je reste persuadée que lui seul connait la vérité, qu’il devra démissionner d’ici quelques semaines et répondre de ses gestes devant la justice. Hier soir, on aurait pu jurer qu’il était devant un tribunal à défendre sa peau.

Il ne fait plus aucun doute. Dans ma tête, Chandra est morte quelques heures après sa mystérieuse disparition. Est-ce qu’il l’a tuée? Il dit que non.

Combien de téléspectateurs pour l’émission? Environ 55 millions…On verra les chiffres dans quelques jours, mais les Américains sont passionnés par cette histoire.

Avec raison, elle a tous les éléments d’un bon soap. L’éternel triangle, le beau menteur, la femme soumise, la petite fonctionnaire, les nombreuses aventures, la disparition, le mensonge, la job au gouvernement, l’argent, le power.

Du gâteau des anges pour tous les producteurs de télé. Mieux que n’importe quel soap déjà à l’horaire.

Un must à votre agenda SHOWBIZ