Home Le billet de Michèle Fort Jefferson

Fort Jefferson

0







Fort Jefferson
Le Fakahatchee Strand Preserve State Park abrite l’élusive orchidée fantôme, rendue fameuse par le succès de librairie The Orchid Thief [Le Voleur d’Orchidées] et le film primé Adaptation. Ce parc d’état contient 30 000 hectares de réserve sauvage, avec des fougères rares en quantité abondante, des palmiers royaux et plus de 40 espèces d’orchidées. Une promenade sur planches de 800 mètres traverse les marécages. Les aires et les dômes de cyprès ont des arbres dont la circonférence peut atteindre 1,80 mètres et la hauteur 30 mètres. Le marais, la prairie et la forêt s’unissent dans une couleur verte luxurieuse.

Le fort Jefferson, de son perchoir de Garden Key, a conservé à peu près la même apparence qu’il avait au cours de sa brève période de gloire,soit au XIX siècle. Des artisans allemands et irlandais, avec l’aide d’esclaves, érigèrent cet immense ouvrage de briques et de pierres utilisant des milliers de tonnes transportées par des voiliers de Pensacola et de la Virginie de même que du granit et de l’ardoise provenant de la Nouvelle-Angleterre. Les murs de 2 pieds d’épaisseur s’élèvent à plus de 50 pieds de haut arborant de fières arches et offrant d’excellents points de vue sur les abords marins de l’île. Le fort couvre la presque totalité de l’infime territoire sur lequel il repose, créant ainsi l’illusion de flotter sur l’étincelante mer tropicale à l’intérieur duquel il est isolé.

Pour visiter le fort Jefferson, vous devez effectuer la traversée par bateau ou sur les ailes d’un hydravion affrété auprès de Key West Seaplane Service (800) 224-2359. Le trajet en avion permet d’admirer le spectacle incroyable des eaux peu profondes, des épaves et des récifs de corail se trouvant à l’extrême pointe de l’État. Une fois sur place, vous pouvez pique-niquer, planter une tente à l’ombre des arbres tropicaux ou vous faire bronzer sur la minuscule plage vierge, mais vous devez penser à apporter tout ce dont vous pourriez avoir besoin, car la seule commodité que vous trouverez ici, ce sont des salles de toilettes! pour de plus amples informations contactez Dry tortugas National Park au (305) 242-7700

Dernier arrêt des Keys de Floride, à 100 kilomètres au-delà de la fin de la route à Key West, le Dry Tortugas National Park tente notre instinct d’aventure avec les légendes de l’or espagnol et des trésors enterrés, et l’un des forts côtiers en brique les plus grands jamais construits. Chacune des sept îles qui constituent les Dry Tortugas a un caractère distinct – Le Fort Jefferson domine Garden Key, le phare de Loggerhead Key attire le plus d’attention et les milliers d’oiseaux sont maîtres de la Bird Key [Key des Oiseaux], la bien nommée. Ce parc immaculé est un simple bout de terre dans la vaste mer.

C’est absolument superbe !

Source : Visit Florida

L’horoscope de Gabrielle




Previous article Louca à la Terrazza !
Next article Les puces de mer
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.