Home Le billet de Michèle Floride: – Meilleure que jamais

Floride: – Meilleure que jamais

0






Plus accessible que jamais
Depuis qu’ils sont arrivés, les Québécois se magasinent maisons et condos. Tannés de payer jusqu’à 4000$ par mois pour un petit condo sur le bord de la mer, de plus en plus décident d’acheter et de ne plus avoir à se casser la tête d’une année à l’autre. Pour les habitués, le calcul en vaut la peine et même si on achète un peu plus à l’ouest, éloignés de la mer, acheter est encore une bonne affaire. En s’installant chez soi, on peut facilement profiter de la retraite plus confortablement et rester au chaud soleil beaucoup plus longtemps.

Les Québécois sont en pleine réflexion et cherchent la meilleure aubaine possible. Avec la déconfiture du marché de l’immobilier en Floride et la force du huard, ils sont convaincus de faire une bonne affaire et en fait, selon tous les banquiers francophones de la Floride, ils feront réellement une aubaine. Les Québécois calculent. Les baby-boomers revisent leurs positions. Autant la Floride perdait du terrain et de l’attrait à leurs yeux, autant elle est devenue une destination de choix pour une retraite dorée six mois par année. La Floride regagne ses lettres de noblesse.

Il n’y a pas si longtemps, les Québécois allaient en Floride quelques semaines par année et louaient parce que l’achat était impensable. La donne est changée. Le repli du marché immobilier rend l’achat beaucoup plus accessible. Le prix des maisons est maintenant abordable, mais ils ne s’attendent pas à payer à moitié prix du marché. Ils restent réalistes mais savent très bien qu’ils peuvent avoir un très beau condo en bas de 150 000$, ce qui était mission impossible l’an dernier.

A la Natbank, une filiale de la Banque Nationale, la présidente Rosalyne Cyr a remarqué que les Québécois avaient transféré plus d’argent justement dans le but de faire l’acquisition d’une propriété. Ils s’informent des prix et magasinent.

De son côté, Alain Forget, directeur des service transfrontalirs pour RBC Centura Bank la filiale américaine de la Banque Royale, se dit prêt à aider les Québécois dans leurs démarches. Même son de cloche chez Desjardins Bank, une banque américaine chapeautée par le Mouvement Desjardins.

Pour la première fois en 15 ans, la Floride redevient accessible à tous. Les Québécois n’ont pas l’intention de laisser passer les aubaines sans réagir. Les baby-boomers de 60 ans aux REER bien garnis ont encore de belles années devant eux. La retraite s’annonce belle, agréable, ouatée, dorée, ensoleillée et parsemée de petits bonheurs. Ils ont travaillé toute leur vie, normal qu’ils en profitent. Ils investissent l’héritage de leurs enfants et c’est très bien ainsi. L’époque où on accumulait une fortune à laisser en héritage est terminée. Les enfants prennent des REER et font leur propre fonds de pension.

Avant de faire quoi que ce soit,consultez un bon agent immobilier et un bon banquier.

Services immobiliers
Les banques

Un must à votre agenda SHOWBIZ




Previous article Méchant divorce Taux de chômage Denise a quitté A bord de l’avion Chez RBC Centura 4000 restos
Next article Voyage à Key West Réunion CSA
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.