Fisher Island
Il existe, juste en face de Miami Beach, une île où les serviteurs sont rois et maîtres puisque rois et maîtres ne l’habitent que quelques semaines par année.
C’est en 1919 que Carl Fisher, fondateur de Miami, a acheté l’île. Grand ami de William Kissam Vanderbilt, il était souvent invité à des soirées sur le luxueux yacht de son ami. Un jour, après une soirée bien arrosée, Vanderbilt a proposé un marché à Fisher il échangerait son yacht contre son île.
En 1920, William et Rosamund Vanderbilt y faisaient construire leur résidence d’hiver. Fisher Island devenait alors l’un des endroits les plus huppés d’Amérique.
Fisher Island, c’est quelque 216 âcres, 18 courts de tennis, un golf, un héliport, beaucoup de fleurs et de verdure, une nature impeccablement manucurée. Tout est agencé pour le plaisir des yeux des 550 familles originaires de différents pays en Europe ou en Amérique Latine qui fréquentent l’endroit dont une centaine seulement y vivent à longueur d’année.
L’île possède ses épiceries fines, son centre commercial, son service d’ordre et d’incendie, sa clinique médicale, son centre de santé, ses plages privées, sa marina, ses bars, ses hôtels, son club privé. Il n’y manque absolument rien, c’est le paradis sur terre à cinq minutes de Miami Beach, en plein cur de l’Atlantique.
Complètement inaccessible au public, Fisher Island abrite plusieurs célébrités dont Oprah Winfrey, Julia Roberts, Mariah Carey, Luciano Pavarotti, Boris Becker, les héritiers de Kodak, ceux d’Elizabeth Arden ou des Vanderbilt, et de Dell Computer. Des gens qui ont les moyens d’entretenir des résidences luxueuses dont la plus petite se détaille 6 M$ US et l’appartement 2 M$
On accède à l’île par un ferry privé. Impossible de monter à bord si vous n’êtes par résident ou invité par l’un d’eux. Avant de passer toutes les guérites, il faut faire bien des courbettes et montrer patte blanche. L’île est feutrée. Aucun bruit. D’un commun accord, les résidents ont décidé de ne pas utiliser leurs voitures. Tout le monde se promène à bord de voiturettes de golf électriques. C’est doux, propre, écologique.
À Fisher Island, les serviteurs ont droit de parole. Ce sont eux qui habitent l’île, eux qui font les courses et empruntent les routes, eux qui entretiennent résidences, condos et bateaux et voient à ce que l’ordre se maintienne.
Mais, à moins de faire partie du jet set oubliez cet endroit de rêve pour vos prochaines vacances