La météo a complètement perdu les pédales en cet été 2003. Les gens auraient voulu programme une météo aussi folle que jamais ils auraient réussi.
Des inondations monstres au Québec. Des villages entiers engloutis par la cru des eaux. Des feux de forêts épouvantables dans l’ouest du Canada, des pluies diluviennes tout le long de la Côte Est, du temps sec et fou sur la Côte Ouest. Incendies, sécheresse, malaises dus à la chaleur, la canicule continue de faire des ravages dans l’ouest et le sud de l’Europe, où l’on enregistre des températures records, y compris pour les eaux de baignade en mer Méditerrannée.
Partout, sauf sur la côte ouest du continent, de la pluie, de l’humidité, des grippes, des sinusites et juste l’envie de rentrer à la maison. Juste l’envie de ne rien faire.
Bref, on n’est pas bien nulle part. Ca va mal partout. On a presque hâte à l’automne. C’est inimaginable.
Comme si le monde entier se révoltait. Comme si Dame Nature avait son gros voyage de nous tous.
Absolument personne au monde ne mérite une météo plate et aussi ennuyeuse en été. Tout le monde travaille comme des fous pour deux ou trois semaines de vacances
Des semaines de pluie ne remontent pas un moral.
Parce qu’attendre encore 49 semaines, c’est long. Surtout au Canada quand on sait qu’on va atteindre des moins 30C dans quelques mois…C’est raide.
Mais, on n’y peut rien. Toute la Côte Est américaine est dans le brouillard total. La Floride n’est pas épargnée. Soleil radieux tous les matins, orages d’enfer l’après-midi et la soirée.
A l’échelle de la planète, 2003 pourrait être la troisième année la plus chaude depuis 150 ans après 1998 et 2002, si les études déjà faites pour les cinq premiers mois de l’année se confirment, a relevé Jean Jouzel, membre du bureau de l’IPCC, un groupe de 3 000 scientifiques de l’ONU sur le climat.
«Les dix années les plus chaudes du 20e siècle ont toutes été enregistrées dans les 10-15 dernières années» du siècle, selon M. Béniston. «Si l’on en croit les modèles, le réchauffement va s’accélérer et ce qu’on a vu au 20e siècle est un début timide par rapport à ce qui nous attend».
Dans son dernier rapport (2001), l’IPCC chiffre à 0,6 degré Celsius la hausse moyenne de température intervenue à l’échelle du globe au 20e siècle, dont «une grande part» a de «fortes chances» d’être liée au rejet de CO2 et autres gaz à effet de serre. Il prédit une nouvelle hausse de 1,4 à 5,8 degrés entre 1990 et 2100.
L’été est plus moche mais l’automne sera magnifique.
Et il n’y a pas de plus belle saison au monde que l’automne !
Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Québec Jeux 269 gratuits