Home Le billet de Michèle Entre Gore et Bush

Entre Gore et Bush

0

Je n’aime pas beaucoup la politique. Pas plus la politique canadienne que québécoise ou américaine.

Pour avoir vécu en plein dans ce monde dans les années 60 et 70 au Québec, je peux affirmer, sans honte aucune, sans remords aucun, que c’est pas vraiment ma tasse de thé.

Toute une gang de clowns à mes yeux ! Tous avides de pouvoir, de sensations fortes, d’argent, de contrôle absolu. Ils se prennent tous pour les maîtres de l’univers et veulent contrôler cet univers.

Aucune limite, aucune barrière, aucune décence. L’important n’est pas de participer, l’important est de gagner. Et pour gagner, on ferait ou dirait n’importe quoi.

Pour gagner, on va déterrer les morts, relever les moindres erreurs, s’appuyer sur du ouï-dire, sortir des vieux rapports, écoeurer l’adversaire. On va cogner fort, on va même « varger » jusqu’à ce qu’il tombe. Aucune limite.

Je n’ai pas beaucoup suivi la campagne électorale américaine et si j’étais Américaine, je serais bien mal prise pour voter demain matin. J’irais selon mon cœur et ma conscience, mais souvent, ma conscience me fait défaut et mon cœur chavire.

Je suis une fille à coup de foudre. J’aime ou j’aime pas. Voilà mon problème. Je trouve que Gore répond à mes critères et que Bush fait très macho. Mais doit-on élire un président du pays le plus puissant au monde selon ses propres critères?

Je ne pense pas!

Vous allez penser que je n’ai pas d’opinion et que je ménage la chèvre et le chou? Peut-être que vous avez raison…

Mais j’ai hâte que la campagne électorale se termine et qu’on passe à autre chose. Comme tout le monde, j’en ai ras-le-bol.

L’un est macho et l’autre est rose fucshia. Lequel est le mieux pour l’avenir la nation la plus puissante au monde?

Bon, j’ai bien ma petite idée, mais je vous la dirai pas… après tout, je suis Canadienne et Québécoise, pas Américaine…

J’ai pas à vous dire qui je préfère. J’ai même pas à vous dire si je regarderai le résultat des élections à la télé. Je suis tellement tannée d’en entendre parler de ces maudites élections que je pense sérieusement que je vais sortir mardi soir…

Quelle que soit l’issue demain, mercredi matin, tout le monde dira Monsieur le Président…

Et ce sera ça pour les quatre prochaines années. Like it or Not.

Dure la vie en Floride!-:)

Un must à votre agenda, SHOWBIZ!

Previous article Cocktail 1er anniversaire
Next article Les Gens – Assistance record
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.