En route pour Miami
Depuis la crise économique de 2008 qui avait secoué tout le pays et avait fait fortement atteint le marché immobilier, nombreux Canadiens ont profité de la manne pour acheter un petit pied-à-terre en Floride, trop heureux de pouvoir profiter de ce petit coin de paradis.
La Floride est une véritable invitation au rêve. Les arguments décisifs ne manquent pas pour expliquer l’attrait que cet Etat du sud-est des Etats-Unis exerce sur les voyageurs. C’est la destination idéale pour les sports nautiques tels que le surf, la voile, le canoë-kayak sans oublier la plongée sous-marine. Son relief extrêmement plat permet de se lancer sur ses innombrables pistes cyclables ou sur ses kyrielles de chemins de randonnée, deux manières fantastiques de découvrir ses beautés les plus cachées.
Les passionnés d’architecture et de culture adoreront déambuler dans le quartier Art Déco de Miami, une ville excentrique toujours prête à faire la fête. Ils pourront visiter des musées parmi les plus beaux des Etats-Unis et surtout, flâner dans des petites villes de charme comme St Augustine et Pensacola au riche passé historique. C’est à Orlando que vous attend le monde magique et féerique de Walt Disney. Un voyage à lui-seul.
Et puis la Floride offre des centaines de kilomètres de plages quasi vierges léchées par les eaux turquoise et tièdes de l’Atlantique et du golfe du Mexique caressées toute l’année par un climat tropical.
Facile d’accès, prix encore très abordables, la Floride s’attire une clientèle qui revient d’année en année. A trois heures d’avion de Montréal, avec tous les services en français, les Québécois sont heureux de revenir. Ils s’installent dans leur maison mobile, leur condo, louent un appartement et se la coulent douce.
Bon an mal an, chaque année plus de 3,3 millions de Canadiens viennent se prélasser sous le chaud soleil de la Floride. Pourquoi pensez-vous?
Avec ses 2811 kilomètres, le deuxième trajet est plus long d’une centaine de kilomètres que le premier, mais on y rencontre moins de postes à péage et on y voit de très beaux paysages.
On aura beau dire que les gens n’ont pas d’argent, les snowbirds n’ont pas le goût de pelleter, encore moins de se geler les pieds.
Arrivez,on vous attend. Il ne manque que vous !
« En 2011, 3,3 millions de Canadiens se sont rendus en Floride pour des dépenses évaluées à 4 milliards de dollars (en hausse de 14 % par rapport à 2010). Dans le seul comté de Broward, très fréquenté par les Québécois, on a dénombré 500 000 visiteurs, pour un apport économique de 1 milliard de dollars. »
Ref : Sun-Sentinel
Un must à votre agenda SHOWBIZ
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.