Des centaines d’Haïtiens protestent à Miami. Ils ne veulent pas retourner dans leur pays natal. Pourtant, le gouvernement américain les y oblige.
Ces Haïtiens sont arrivés clandestinement sur un petit bateau de fortune. Le bateau a échoué au large des côtes de la Floride et les « boat people » se sont retrouvés gros jean comme devant, obligés de faire face à la justice.
On proteste justement parce que si la même chose était arrivée à des Cubains, ces derniers seraient immédiatement intégrés à la communauté et invités à légaliser leur statut.
En Floride, les Cubains ont tous les droits. Les autres nationalités comme les Canadiens, les Haïtiens, les Chinois ou autres doivent attendre des années avant d’obtenir un statut de résident permanent.
La communauté haïtienne proteste et demande justice. Alors qu’un Cubain qui entre au pays illégalement se voit défiler le tapis rouge sous les pieds, les Haïtiens doivent retourner dans leur pays avec leur petit bonheur et oublier à jamais cette Amérique tant rêvée.
Pourquoi? INS (Immigration & Naturalization Service) ne peut répondre vraiment, alors que Jeb Bush, gouverneur de la Floride, prétend que c’est tout simplement pour leur sécurité
Difficile à croire. Bush tente de nous faire avaler des couleuvres.
Semble que l’American Dream soit fait juste pour les Cubains, les autres, au diable, on veut rien savoir.
Belle mentalité ! Et depuis le 11 septembre 2001, c’est pire que jamais. Pour tout le monde.
Un must à votre agenda SHOWBIZ