Home Le billet de Michèle Douanes et bouffe

Douanes et bouffe

0









Douanes et bouffe
Lors d’un voyage aux États-Unis, plusieurs Canadiennes et Canadiens apprécient pouvoir apporter leur propre nourriture. Que ce soit une collation pour le trajet ou de pleines courses pour un séjour de longue durée, il est important de tenir compte des restrictions qui peuvent s’appliquer avant de tenter de traverser la frontière avec de la nourriture. Étant donné les récentes maladies transmises par la nourriture et interdictions d’exportation, quels items de nourriture ne sont pas permis lors d’un voyage aux États-Unis ? Les douaniers américains peuvent-ils s’emparer de vos épiceries ?

Les douanes et inspections lors de transports de nourriture aux États-Unis tombe sous la juridiction de la division US Customs and Border Protection (CBP) du US Department of Homeland Security.

Comme la plupart des pays, les États-Unis limitent les produits agricoles qui peuvent être apportés dans leur pays en provenance de pays étrangers, en raison des nombreux produits pouvant contenir des animaux ou des plantes nuisibles, et des maladies qui pourraient sérieusement endommager les cultures, le bétail, les animaux de compagnie et l’environnement des États-Unis. L’APHIS exige que les voyageurs qui entrent aux États-Unis en provenance de pays étrangers déclarent :
Les fruits
Les légumes
Les plantes et les produits de plantes
La viande et les produits de la viande

Les fruits et les légumes qui ont poussé au Canada sont généralement admissibles aux États-Unis s’ils ont une étiquette qui les identifie comme un produit canadien. Les fruits et les légumes qui ont simplement été achetés au Canada ne sont pas nécessairement admissibles; par exemple, des agrumes ou des fruits tropicaux comme les mangues n’ont évidemment pas poussé au Canada puisque notre climat ne permet pas ce type de culture. (Les pommes de terre produites dans les régions de l’Ouest sont actuellement frappées d’un interdit en raison d’une maladie de la plante.

Même si les importations à l’échelle commerciale sont permises, les voyageurs en provenance du Canada devraient éviter d’apporter des patates crues lorsqu’ils vont aux États-Unis.) Les produits laitiers comme le lait, le yogourt et le beurre sont généralement admissibles; cette situation est cependant sujette à modification en raison de maladies possibles.

Les oeufs peuvent être admissibles, mais des déclenchements fréquents de la forme exotique de la maladie de Newcastle et la grippe aviaire rendent très possible un interdit d’importation. Les fromages fortement salés comme le parmesan et le cheddar sont généralement admissibles, alors que les fromages à pâte molle (comme le brie et le fromage à caillé mou) et les fromages conservés dans l’eau (comme la ricotta et le féta) ne le sont pas.

Les produits de boulangerie, les bonbons, le chocolat, et les fromages affinés sont généralement admissibles. Les produits appertisés et les produits conservés sous vide (sauf ceux qui contiennent des produits de la viande ou du poulet) sont aussi généralement admissibles s’ils sont importés pour consommation personnelle. La réglementation qui régit la viande et les produits de la viande est très rigoureuse. Vous ne pouvez pas importer de viande fraîche, séchée ou appertisée provenant de pays étrangers vers les États-Unis. De plus, vous ne pouvez pas importer de produits alimentaires préparés avec de la viande.

Les règlements sur l’importation de viande et de produits de la viande changent fréquemment en raison d’éclosion de maladies dans différentes régions du globe. L’Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS), qui réglemente aux États-Unis les viandes et les produits de la viande, ainsi que les fruits et les légumes, vous invite à communiquer avec eux afin d’obtenir des renseignements supplémentaires sur l’importation de viande.

Avant de prendre la route, vérifiez vos bagages. Vous pourriez avoir de très mauvaises surprises aux douanes.

Source: Gouvernement du Canada

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
Votre horoscope