On coupe et on dort
Les kilos en trop sont rarement un signe de santé et les causes d’une soudaine prise de poids sont multiples. Mauvais fonctionnement de la glande thyroïde, manque d’exercice, mauvaise alimentation, mauvais régime de vie, diète inappropriée, prise de médicaments, arrêt du tabagisme, bref, il n’y a autant de causes que d’effets. Mais, généralement, quand on prend du poids, c’est qu’on mange trop.
Jusqu’à maintenant, on n’avait jamais relié le manque de sommeil à l’obésité et pourtant, selon une récente américaine, tout est relié. Principalement chez les femmes d’âge moyen, soit de 45 à 65 ans. Une étude conduite par une université de la Californie démontre clairement que des femmes dormant cinq heures ou moins par nuit en moyenne ont 35% de plus de risques de subir une augmentation importante de leur masse pondérale, à savoir au minimum 15 kg (33 livres) comparativement à celles dormant sept heures, indique cette recherche présentée à la conférence annuelle de l’«American Thoracic Society» à San Diego (Californie).
Cette étude indique aussi que le groupe de femmes dormant cinq heures ou moins par nuit, avait 15% de plus de risques ou davantage de devenir obèse par rapport à celles bénéficiant de sept heures de sommeil.
Cette recherche a porté sur 68.183 femmes d’âge moyen recrutées dans le cadre d’une étude nationale sur la santé des infirmières et qui ont été suivies pendant 16 ans. Les participantes ont été interrogées sur leurs habitudes de sommeil au début de l’étude en 1986. Elles ont aussi informé les chercheurs de leur poids tous les deux ans pendant la durée de l’étude. En moyenne, les femmes qui dormaient cinq heures par nuit ou moins pesaient 2,5 kg de plus au début de cette recherche que celles dormant 7 heures et ont gagné 0,7 kg ou plus au cours des dix premières années.
L’étude prodiguait également des conseils pour retrouver le poids santé. Il faut éviter les diètes où on crève littéralement de faim. Le corps humain a beson de tous ses minéraux et protéines pour bien fonctionner sa sans pilules.
Surtout, dites-vous que rien n’arrive sans effort. Changer ses habitudes, c’est une job à vie.
Source : Miami Herald
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride