Home Le billet de Michèle Dormir pour maigrir

Dormir pour maigrir

0





On coupe et on dort
Les kilos en trop sont rarement un signe de santé et les causes d’une soudaine prise de poids sont multiples. Mauvais fonctionnement de la glande thyroïde, manque d’exercice, mauvaise alimentation, mauvais régime de vie, diète inappropriée, prise de médicaments, arrêt du tabagisme, bref, il n’y a autant de causes que d’effets. Mais, généralement, quand on prend du poids, c’est qu’on mange trop.

Jusqu’à maintenant, on n’avait jamais relié le manque de sommeil à l’obésité et pourtant, selon une récente américaine, tout est relié. Principalement chez les femmes d’âge moyen, soit de 45 à 65 ans. Une étude conduite par une université de la Californie démontre clairement que des femmes dormant cinq heures ou moins par nuit en moyenne ont 35% de plus de risques de subir une augmentation importante de leur masse pondérale, à savoir au minimum 15 kg (33 livres) comparativement à celles dormant sept heures, indique cette recherche présentée à la conférence annuelle de l’«American Thoracic Society» à San Diego (Californie).

Cette étude indique aussi que le groupe de femmes dormant cinq heures ou moins par nuit, avait 15% de plus de risques ou davantage de devenir obèse par rapport à celles bénéficiant de sept heures de sommeil.

Cette recherche a porté sur 68.183 femmes d’âge moyen recrutées dans le cadre d’une étude nationale sur la santé des infirmières et qui ont été suivies pendant 16 ans. Les participantes ont été interrogées sur leurs habitudes de sommeil au début de l’étude en 1986. Elles ont aussi informé les chercheurs de leur poids tous les deux ans pendant la durée de l’étude. En moyenne, les femmes qui dormaient cinq heures par nuit ou moins pesaient 2,5 kg de plus au début de cette recherche que celles dormant 7 heures et ont gagné 0,7 kg ou plus au cours des dix premières années.

L’étude prodiguait également des conseils pour retrouver le poids santé. Il faut éviter les diètes où on crève littéralement de faim. Le corps humain a beson de tous ses minéraux et protéines pour bien fonctionner sa sans pilules.

  • Evaluez votre appétit et votre pratique d’activité physique.
  • Réduisez les portions de moitié, mais ne coupez pas sur les fruits, les légumes et les céréales.
  • Ne sautez jamais un repas, privilégiez plutôt une barre ou un shake diète pour remplacer un repas par jour.
  • Assurez-vous d’avoir 7 heures de sommeil par jour.
  • Ne grignotez pas entre les repas.
  • Modérez sur l’alcool, la bière et le vin.
  • Faites de l’exercice du sport ou de la danse
  • Commencez votre repas par une salade
  • Evitez les repas lourds et les gros desserts
  • Demandez à votre médecin si les médicaments que vous devez prendre n’ont pas des répercussions sur le poids, comme par exemple, la cortisone qui fait enfler.
  • Consultez une nutritionniste au besoin

    Surtout, dites-vous que rien n’arrive sans effort. Changer ses habitudes, c’est une job à vie.

    Source : Miami Herald

    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride




  • Previous article L’impossible n’existe pas
    Next article Anahid en Italie
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.