Home Le billet de Michèle Donny & Wise tués

Donny & Wise tués

0







Donny & Wise tués
Le meurtre des deux Canadiens survenu à Hallandale Beach la semaine dernière ne laisse personne indifférent. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre parmi les Snowbirds, d’autant plus que les victimes étaient de jeunes mariés. David Pichnosky 71 ans et Rochelle Wise 66 avaient uni leur destinée lors d’une cérémonie religieuse juive en banlieue de Toronto il y a quatre ans.

Depuis des années, le couple passait tous ses hivers à leur condo de Venetian Park à Three Island, quartier cossu de Hallandale où les condos et townhouses se vendent à un prix plus que respectable suggérant que David et Rochelle étaient financièrement très à l’aise. Si vous ne disposez pas d’un budget maison à moins de 250 000$, ne pensez pas acheter quoi que ce soit à Venetian Park. Même en lendemain de récession, les prix restent élevés.

On ignore ce qui a pu se passer réellement, mais n’entre pas qui veut dans la communauté. Les résidents ont toujours farouchement protégé leur territoire et, avant de pouvoir devenir propriétaire d’une unité, une enquête, autant sur le plan financier que personnel, se fait. Non seulement l’endroit est magnifique, mais il a toujours été très sécuritaire. Depuis le double meurtre, l’inquiétude s’est installée chez plusieurs vacanciers et certains ont doublé de prudence en sécurisant davantage leur propriété.

Pour tout le monde, David et Rochelle étaient Donny et Wise, des voisins en or toujours prêts à rendre service. Ils étaient très sociables et on ne leur connaissait pas d’ennemis. C’était un couple amoureux et heureux et Rochelle venait tout juste de prendre sa retraite de l’enseignement au Bialik Hebrew Day School, un établissement situé en banlieue de Toronto.

Il y avait foule au Venetian la semaine dernière au moment de la découverte des cadavres. Une foule anxieuse, des voisins inquiets, des vacanciers en larmes. Qui a tué? On avance l’hypothèse que le couple connaissait bien l’agresseur. Le tueur est souvent si proche de ses victimes…

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Pierre Perpall et Nancy Martinez
Next article On fête avec Desjardins Bank P.1
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.