Home Le billet de Michèle Disney: Un luxe

Disney: Un luxe

0







Disney: Un luxe
Walt Disney World à Orlando est un énorme complexe de vacances, comprenant quatre parcs à thème, trois parcs aquatiques et même des terrains de golf. Les attractions du complexe se répartissent entre ses quatre parcs distincts: Magic Kingdom pour la fantaisie et les personnages de Disney, Epcot pour un monde futuriste et la culture à travers dix pays représentés, les studios Disney-MGM pour faire découvrir aux visiteurs le monde du cinéma, et enfin Animal Kingdom pour le monde des animaux, du temps des dinosaures à la faune des paysages exotiques d’aujourd’hui.

Bien plus qu’un parc thématique, World Disney World est aussi une ville, permettant de nombreuses activités telles que la randonnée pédestre ou en vélo, la natation, le shopping, etc. etc. Une vingtaine d’hôtels au coeur du parc sont à votre disposition pour vous faire profiter plus longtemps de vos vacances.

Mais le séjour à Disney avec les enfants dont vous rêvez depuis quelques mois, risque de coûter les yeux de la tête. Avec les nouvelles augmentations de tarifs, les prix d’entrée dans les parcs de la Floride de Disney et Universal Studios, passent en tête du peloton et deviennent les plus chers de tous les parcs thématiques des Etats-Unis. Ca freine l’élan des voyageurs.

En mai dernier, Disney et Universal augmentaient leurs tarifs à 89$ par jour par personne, taxes en sus. Avec la nouvelle hausse, un séjour de quatre jours à Disney coûte 256$ par personne, tandis qu’une vacance de 5 jours passe à 268$. Avec les taxes, si basses soient-elles en Floride, le séjour revient à 744.44$. Pour une famille de deux enfants, on frise une dépense de près de 3000$. Ajoutez à cela, la chambre d’hôtel, les repas, l’essence pour s’y rendre et les petites gâteries aux enfants et le tableau est complet.

Les vacances à Disney sont devenues un luxe incroyable qu’une famille normale aux revenus familiaux de 60 000$ par année peut difficilement se payer. Le rêve est de moins en moins abordable. Pour le commun des mortels, la vie ne s’arrête pas à Disney, si magique l’endroit soit-il. Avant d’investir pour quatre jours de vacances à Disney, les gens y pensent à deux fois. Pourtant, le parc accueille plus de 55 millions de visiteurs chaque année. Chacun est fasciné par la magie et retrouve son cœur d’enfant.

Source: Sun Sentinel

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle



Previous article Soirée célibataire au Venitian
Next article Lapierre & Brault
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.