Home Le billet de Michèle Dévoré par un alligator

Dévoré par un alligator

0

Oui, les alligators peuvent manger les humains et les chiens. C’est arrivé en Floride.

Sandi, un jeune chien offert en cadeau de Noël à une fillette de 4 ans, a été littéralement avalé l’été dernier, sous le regard horrifié de la famille, par un alligator dans un lac de la Floride.

Le chien, un Dalmatien, avait réussi à se faufiler par un trou dans la clôture et avait sauté dans l’eau attiré par des canards.

En apercevant l’alligator qui s’approchait du chien, les enfants ont tenté de rappeler leur animal, en vain.

L’alligator a avalé le chien en moins de deux. Il a par la suite été tué.

Plusieurs dizaines d’animaux domestiques sont victimes des alligators chaque année. Selon les statistiques de l’État de la Floride qui ne recense que les attaques contre des humains, 265 personnes ont été assaillies par des alligators en 52 ans. Neuf sont mortes de leurs blessures.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Retour de Mister Music
Next article Washington a peur
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.