Destin/Pensacola
Le nord-ouest de la Floride est depuis longtemps un des endroits favoris des visiteurs qui désirent passer l’été en Floride pour profiter du sable de quartz blanc poudreux et des eaux vert émeraude incroyables de la région. Le changement à peine perceptible des saisons et des menus avec des plats favoris tels que du gruau d’avoine et du catfish frit vous rappellent que cette partie de la Floride fait totalement partie du Sud profond.
C’est à Pensacola, en 1559, que le premier village européen en Amérique du Nord fut établi. Les visiteurs peuvent également retracer les 400 ans d’histoire de la ville en des lieux tels que Historic Pensacola Village ; les quartiers historiques de Seville, Palafox et North Hill ; et Fort Pickens, qui date de la guerre de Sécession. Les amoureux de la plage peuvent accéder à un littoral magnifique du Golfe sur plus de 65 kilomètres.
Non loin de là, Destin est appelé le « Village de pêche porte-bonheur du monde », nom qui s’explique par les faits que la ville se vante de posséder cinq records du monde de pêche en eau de mer et qu’elle possède la plus grande flotte de bateaux à affréter de toute la Floride.
Des villes portant des noms tels que Seascape, Hidden Dunes et Mainsail, il n’est pas surprenant que South Walton County ait conservé beaucoup de son charme « vieille Floride ». Les visiteurs peuvent explorer 18 petits villages avec des plages à proximité, y compris le village artistique charmant de Grayton Beach et le célèbre village de Seaside avec ses palissades et ses couleurs pastel.
Panama City Beach a conservé son aspect traditionnel de lieu de villégiature au bord de la mer. Aujourd’hui, son « Miracle Strip » invite les visiteurs à jouer au golf miniature, se promener sous les arcades, visiter ses boutiques de souvenirs et d’autres attractions, et explorer ses quelque 45 kilomètres de plages de sable blanc. La pêche, la navigation, le plongeon près des épaves et le golf font également de cette région une destination de vacances de plus en plus prisée pour des familles venant de toutes les parties du monde
Citons parmi les destinations moins fréquentées du nord-ouest de la Floride le village tranquille de Mexico Beach, le village de pêcheurs de Port St. Joe et Apalachicola, qui est célèbre pour ses huîtres. À l’intérieur des terres, les visiteurs qui aiment l’aventure peuvent faire du canoë, du camping et des promenades dans la nature dans les parcs de l’État situés dans cette région.
Tellement de belles choses à voir à visiter en Floride, c’est à l’infini.
Source: Visit Florida
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.