Home Le billet de Michèle Des voleurs de banque malchanceux…

Des voleurs de banque malchanceux…

0

Comment s’est déroulé le hold-up survenu à la Natbank le mardi 10 juin?

Très simple, nous avons demandé à son président, Raymond Gélinas de tout nous raconter dans les moindres détails.

« Le hold-up a eu lieu à 11h.25. Cinq minutes plus tôt, un des voleurs est entré dans la succursale et a demandé la permission d’utiliser la toilette disponible pour la clientèle. En fait, il venait inspecter les lieux pour voir combien de gens se trouvaient à l’intérieur. Satisfait de ne voir que trois employés, il est reparti chercher son complice.

« Pendant ce temps la directrice Joanne Lavigne revenait de mon bureau en ma compagnie et ensemble on est revenu dans le lobby. En fait on était tout près de la porte d’entrée quand les deux voleurs ont pénétré à l’intérieur. Pendant que le premier nous menaçait avec un revolver pointé vers nous, l’autre s’est précipité vers les caisses.

« Voyant qu’une seule caissière était présente il a décidé de sauter par-dessus le comptoir pour se servir lui même. Ils ont quitté en vitesse. Je suis sorti pour voir le numéro de plaque et le modèle de l’auto. Ils avaient enlevé la plaque mais j’ai quand même pu voir l’auto et la direction prise pour la fuite.

« J’ai vu que le voleur du côté du passager a eu toute une surprise quand le sac de plastique qui contenait le fruit du vol a explosé, souillant le sac, le voleur et les bilelts d’un nuage rouge. Ils ont déguerpi en quatrième vitesse.

« Avec l’aide de quelques personnes j‘ai ramassé les billets pour les rapporter à la banque.

« Puis ce fut l’arrivée des policiers de Hollywood et ceux du FBI qui ont fait leur travail habituel: interrogations des employés, recherches d’empreintes , visionnement des vidéos, etc. Ce sont des pros.. aucun doute sur ce sujet.

« Pendant l’enquête une grand maman se présente en compagnie de sa petite fille pour nous remettre quelques billets trouvés un peu plus loin dans le stationnement. Trois heures plus tard les policiers nous quittent en nous demandant de leur confirmer le montant de notre perte.

« On fait le travail nécessaire, et on découvre que la caissière balance jusqu’au dernier sou. Nos voleurs sont donc partis les mains vides.

« L’important dans toute cette histoire, personne n’a été blessé. Mais les seules fois ou j’ai vu un vol sans perte d’argent , c’est quand les voleurs sont arrêtés par des policier immédiatement après un vol.

« Je suis heureux de voir que les employés sont sains et saufs (y compris moi) et que nos procédures internes en cas de vol ont été bien suivies.

« Aujourd’hui nous avons remis à la fillette de 10 ans, en présence de sa mère et sa grand-mère, un petit cadeau et une carte de remerciement pour souligner son sens civique et son honnêteté en retournant à la banque des billets qui sont tachés mais qui sont aussi une preuve du vol. La grand-mère nous a dit que la fillette était une première de classe et ses parents sont très fiers d’elle. »

Un hold up qui n’a strictement rien rapporté à ses auteurs.

Des voleurs vraiment très malchanceux. Visiblement des amateurs !

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Québec Jeux