Home Le billet de Michèle Daytona pour le plaisir

Daytona pour le plaisir

0






Daytona pour le plaisir
Située dans le centre-est de la Floride, Daytona Beach s’est fait une réputation de ville pour les mordus de la moto, des courses, des étudiants qui y viennent chaque année pour des vacances printanières et aussi des couples plus âgés qui y vivent tranquillement et apprécient tout ce va-et-vient.

Daytona Beach est une ville débordante d’activités où la température est un peu plus fraîche que dans le sud et où les autos peuvent se stationner directement sur la plage.

Comme plusieurs stations balnéaires de la Floride, la région de Daytona comprend plusieurs départements. Elle est séparé par la rivière Halifax. Le côté est de la rivière est appelé le Beachside alors que le côté ouest est le Mainland. Les villes situées près de la mer sont Ormond-by-the –Sea, Daytona Beach Shores, Ponce Inlet. Le Mainland comprend Holly Hilll, South Daytona et Port Orange.

Située dans le Volusia County, Daytona est le paradis des golfeurs. Chaque année, des hôtels organisent des vacances de golf à des prix abordables. C’est là qu’ont lieu chaque année, le NASCAR et le Ladies Professional Golf association (LPGA).

Pour joindre l’un de ces clubs, il suffit de composer le 1-800-854-1234; presque tous les hôtels offrent un service de 24 heures.

C’est aussi ici que s’anime la ville dès la première semaine de Mars avec la semaine des motocyclistes qui attire des milliers de motocyclistes chaque année, avec, pour la ville, des retombées économiques fort intéressantes.

La région de Daytona comprend de très beaux parcs et marinas à visiter.

Source: Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires




Previous article Bœuf Rumsteck Ville de riches Chute du Huard Rosie à Palm Beach
Next article Prepaid Golf
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.