Home Le billet de Michèle Daytona Beach

Daytona Beach

0






Daytona Beach
Le Centre est de la Floride a tellement de choses à offrir à ses visiteurs que ces derniers ne savent plus par quel bout commencer.

Ormond Beach, où les premiers millionnaires de l’Amérique, dont John D. Rockefeller, se réunissaient, est surnommé le lieu de naissance de la vitesse. C’est dans cette ville qu’eurent lieu les premières courses automobiles de la Floride, sur le sable tassé de ses plages. Aujourd’hui, Ormond Beach offre des vacances tranquilles sur la plage et plusieurs attractions historiques -dont la résidence d’hiver de Rockefeller, The Casements.

Juste au sud, la région de Daytona Beach offre beaucoup d’attractions et d’activités familiales. La plage même est caractérisée par une atmosphère de parc océanique avec des commerçants de tous types, depuis les vendeurs de hot dogs jusqu’aux loueurs de motos. Son emplacement géographique, à une heure de route de St. Augustine, d’Orlando et des attractions spatiales de la Floride, est une autre raison pour laquelle les familles aiment y passer des vacances.

Nombreux visiteurs de la région centre-est de la Floride aiment s’échapper vers le sud, sur les plages décontractées de New Smyrna Beach, qui est surnommée la « plage la plus sûre du monde » en raison de rebords rocheux au large qui protègent contre les courants de fond. Ses 20 kilomètres de sable fin accueillent beaucoup de familles avec des petits enfants. Le charme tranquille et l’architecture historique de la ville, ainsi que les vues sur la mer, expliquent son atmosphère « vieille Floride ».

Les comtés de Indian River et de St. Lucie, à mi-chemin entre les deux extrémités de la péninsule sur la côte orientale de la Floride, offrent le type de vacances paisibles à la plage que de nombreux couples occupés, avec ou sans enfants, recherchent. Tranquille et charmante, depuis Sebastian jusqu’à Port St. Lucie, cette région offre des plages à l’état naturel et d’excellentes possibilités pour la pêche. Vero Beach offre également du baseball avec les Dodgers en hiver, ainsi que des sports nautiques toute l’année. À Sebastian, certaines des vagues les plus grandes de la Floride attirent les surfers dans cette région.

À l’intérieur des terres, près de DeLand, trois parcs de l’État et un refuge national d’animaux à l’état sauvage fournissent le cadre de nombreuses activités récréatives et de rencontres avec la nature. DeLand est également la zone la plus active du monde pour les amateurs de parachutisme en chute libre.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle


Previous article Deux policiers québécois à la retraite poursuivent la ville d’Hollywood et 4 policiers
Next article Doux souvenir Le Gag du vendredi
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.