Home Le billet de Michèle Crystal River

Crystal River

0







Crystal River
La Côte dite « Nature Coast » conserve bien son secret : le littoral plein de fleuves et de marécages des Comtés Citrus, Hernando et Pasco est fait sur mesure pour la pêche, le bateau et le kayak avec les lamantins, les otaries, les aigles à tête chauve, les milans à queue fourchue et plus de 200 autres espèces d’oiseaux qui ont été observées ici. Au Nord, le Comté Citrus contient à lui seul quatre des voies d’eau désignées comme éminentes de la Floride : les fleuves Withlacoochee, Homosassa, Crystal et Chassahowitzka. Ils se jettent tous dans les eaux de la baie du Golfe du Mexique, tachetée de palétuviers verdoyants et noueux. Chaque année, d’octobre à mars, les eaux tièdes des fleuves Crystal et Homosassa, alimentées par des sources, réunissent le plus grand groupe de lamantins aux Etats-Unis.

En fait, la ville confortable de Crystal River est devenue synonyme de ces doux géants marins. Le Refuge national de la vie sauvage de Crystal River a été créé spécifiquement pour protéger les espèces menacées d’extinction et peut organiser des tours en bateau et en kayak, conçus pour les observer dans leur habitat. Ceux qui veulent s’approcher davantage se mettent dans l’eau avec un tuba ou un équipement de plongée pour nager avec eux, mais il ne faut pas toucher !

Pour observer de près et personnellement les lamantins sans vous mouiller, vous pouvez descendre dans l’observatoire flottant sous-marin ou assister à une présentation éducative à Homosassa Springs State Wildlife Park. Amicale et couronnée de chênes, la petite ville de Homosassa est orientée vers la pêche, avec beaucoup de charters, des camps de pêche et des fruits de mer frais sur chaque menu. Les attractions historiques comme les ruines d’un moulin à sucre et un musée d’imprimerie inhabituel explorent le passé. Avec son mélange d’eau salée et d’eau douce, la région attire une riche diversité d’animaux sauvages. .

C’est la nature dans son plus beau.

Souce : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article North Bay Market Sawgrass s’agrandit Trempette/épinard Visa/Investisseur Bouffe et Douane
Next article Doux Souvenir
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.