Corridor de putes
Deals de drogues, prostitution, vente de crack, batailles, cris, armes à feu, la police en a plein les bras avec les petits motels de Hollywood situés entre Pembroke Road et Sheridan Street. Certains motels ont toujours eu très mauvaise réputation et sont reconnus comme étant des trous. A maintes reprises, les propriétaires ont reçu des avertissements et depuis quelques mois, la police de Hollywood a procédé à 1 658 arrestations. Avec le temps, la US1 est devenue un corridor de drogues, un bordel ambulant où il est possible de louer une chambe à 35$ la nuit coquerelles comprises ou même de louer à l’heure, draps non changés.
Ces activités illégales nuisent considérablement à la réputation de la ville de Hollywood et aux proprios de motels qui refusent ce genre de commerces et malgré les avertissements et les arrestations, putains et dealers de drogues sont toujours sur place, sollicitant les clients sur le trottoir pour ensuite les amener dans une chambre de motel cheap.
Il y a très longtemps que certains motels sont devenus des bordels, mais c’est suite à de nombreuses plaintes ces derniers temps que les policiers ont décidé de doubler de vigilence. Plusieurs motels situés dans le corridor sont pointés du doigt et on impose aux proprios, des conditions extrêmes. A l’avenir, chacun devra exiger des preuves d’identité en bonne et due forme à leurs invités, qu’ils séjournent pour une nuit ou une semaine et plus question de louer pour une nuit seulement.
Depuis décembre, c’est la débandade et les plaintes sont plus que nombreuses. Hollywood ne rit plus. Il faut nettoyer la ville, la débarrasser de cette rapace si on veut que les touristes reviennent l’an prochain. Car soyons logiques, à Hollywood, les Québécois sont rois et ce sont eux qui apportent de l’eau au moulin six mois par année. Or, ce sont justement les Québécois qui se plaignent des activités illégales dont ils sont témoins et lesquelles gâchent littéralement leurs vacances.
On a commencé par donner de fortes amendes. Rien à faire. Les proprios acquittent les frais et la rapace revient le lendemain. On va donc procéder à des moyens plus drastiques, soit obliger gérants et proprios à mettre la clef dans la porte. Mais, faire fermer les motels n’est pas simple. Avec un bon avocat, n’importe qui peut contourner les lois. C’est ce qui fait hésiter le maire de Hollywood à agir.
Parmi les motels les plus visés par l’offensive, le Iris Motel & Apartments situé sur Dewey Street lequel fait preuve de mauvaise foi depuis 2006. Cette année seulement, la police avait été appelé au motel à 197 reprises. Tout le monde se plaignait des activités des prostituées et du bruit. La prostitution a fait fuir les touristes. Sur 48 unités, 30 sont maintenant vides depuis des mois et le gérant a peur des représailles.
La récession fait ses ravages. Pourant, à quelques coins de rues du Iris, le Richard Motel & Apartments fait fortune. Les officiels de la ville de Hollywood ont cité son propriétaire Richard Clavet en exemple. Son motel est très propre et le choix de sa clientèle canadienne fait l’envie des voisins. En saison, le motel est loué à 95% pa des Québécois heureux d’y être et cette année, malgré la récession, son motel affichait complet. A moins d’une grave erreur hors de contrôle, il serait surprendant de voir des prostituées au Richard’s Motel. Depuis vingt ans, M. Clavet, un gars de Québec qui a fait fortune en Floride, habite en face de son motel et surveille tout, a toujours été très pointilleux sur le choix de ses invités. En fait, il n’a jamais loué à n’importe qui et sa clientèle lui est très fidèle.
Malgré cette bonne note à son bulletin, M. Clavet a déclaré que la police devrait également surveiller ce qui se passe dans les appartements situés non loin des motels car c’est là que tout se passe.
La ville est inquiète. Les prostituées et les dealers de drogues font fuir les touristes et ça, c’est très mauvais.
Un seul téléphone : (954) 921-6418
Membre du AAA et 15% d’escompte pour tous ceux qui réservent dès maintenant pour l’an prochain
Source: Sun Sentinel
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.