Comme les belles-soeurs
Elles ne sont pas les belles-surs de Michel Tremblay à Montréal dans les années 60, mais elles leur ressemblent drôlement. Elles ne collent pas des timbres Gold Star sur des grands cartons dans l’espoir de gagner une lampe toute laide gratuite, mais elles découpent tous les petits coupons dans les journaux et magazines dans le seul et unique but d’étirer le budget épicerie. Le temps sont durs et tous ceux qui ont déjà ri de cette petite manie des voisines et les traitaient de pingres ravalent leur gomme et, en cachette, font exactement ce que font leurs voisins depuis des années.
Avec la récession, de plus en plus d’Américains se font un devoir de passer une heure par semaine à découper tous les coupons dans les journaux. Une femme de Coconut Creek en Floride, a déclaré qu’elle économisait quelque 25$ par semaine en faisant ça.
Une bonne chose, mais encore faut-il savoir les utiliser avec discernement. Les coupons rabais permettent d’économiser, mais ils ne sont avantageux que si vous les utilisez pour des produits dont vous avez réellement besoin. Regardez la date d’expiration des coupons et attendez que les produits soient en solde pour combiner les deux rabais
Et, il n’y a pas que les coupons qui aident à boucler les fins de mois, acheter selon les spéciaux de la semaine est également une grande aide ainsi que les cuisines collectives qui ont été créées un peu partout. C’est en cuisinant ensemble et en grande quantité qu’on peut réaliser des bonnes économies.
Depuis quelques semaines, alors que très peu de gens se souciaient des économies, le phénomène des coupons prend beaucoup d’ampleur et tous les magasins à grande surface offrent maintenant des spéciaux tous les jours. Ca va de la pharmacie au magasin d’alimentation en passant par les grands magasins comme Sears, Wal-Mart , Albertson et Target. On croit qu’à plus ou moins brève échéance, tous les commerçants vont emboîter le pas.
La vie est un éternel recommencement. On n’aurait jamais cru qu’à la fin des années 2000, on en viendrait à accumuler les coupons rabais pour économiser quelques sous, pas plus qu’on aurait cru magasiner au marché aux puces ou au Dollar Store.
Et surtout, on n’oublie pas sa carte Air Miles. Elle vaut de l’or un peu partout. Même au resto ou en voyage !
Un must à votre agenda SHOWBIZ
Votre horoscope
Commentaires