Home Le billet de Michèle Cocktail 1er anniversaire

Cocktail 1er anniversaire

0

Quand, en octobre 1999, on a décidé de lancer Destination Soleil le seul magazine online sur la Floride en français, les gens ont souri. Plusieurs étaient sceptiques et racontaient que l’aventure serait courte. On ne nous prenait pas au sérieux.

Nous, on savait que l’aventure serait passionnante et qu’on ne s’embarquait pas à la légère. On partait en business pour le rester. Maintenant, on le prouve. On savait que le travail serait colossal, les heures longues et que notre vie allait changer. D’autant plus que la marche était très haute avec cette nouvelle technologie qu’on ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam.

Effectivement, tout a changé. On travaille des soixante heures par semaine, on aime ce qu’on fait, l’équipe grossit et on produira encore plus. Laissez-nous encore quelques mois, faites-nous confiance.

Le bébé est en santé. Entouré de ses parents et de ses nombreux amis, il a fêté son premier anniversaire le 18 octobre.

Pour souligner l’événement, Richard Johnson, président de Planète Québec et journaliste au Journal de Montréal, et sa femme Anne Roberge, également journaliste étaient en Floride.

La soirée a eu lieu chez Akiba Antiques, propriété de Charles et Francine Akiba sur Biscayne Boulevard, à Miami.

Une centaine d’invités étaient au rendez-vous. Du monde, du monde et que du monde. Et quelle belle galerie d’art!

Du consul général du Canada en Floride, Normand Villeneuve et sa femme Diane, le Consul Général de France adjoint Henri Bertrand-Pradiel et son épouse, Mme Goavert vice-consul de la Belgique , en passant par Raymond Gélinas président de la NatBank et son fils Me Michel Gélinas, les représentants d’Haïti, Margaret Armand, Eric Boucicaut Président de Action Fondation, les Drs. Ghislaine et Gary Marcellin, de Allstate, monsieur Daniel Evinx , la présidente de l’Alliance Francaise,Jacqueline Bellamy, la gouverneure Richelieu Marie Claire Beaucage, les coordinatrices des services canadiens des grands hôpitaux, Lucy Ménard pour le Memorial Regional Hospital, Christina Falcone pour Aventura Hospital, Nathalie Lajeunesse pour le Hollywood Medical Center, le célèbre Kapi de Tabou Combo, les chanteuses Ginou Oriol et Marly Johnson, l’animateur de télévision Hans Mardy, Madeleine Martel de Radio Floride, le journaliste André Robert du Francophone et du Soleil accompagné de sa femme Diane, Nancy Pauzé-Shirey de Post Haste Pharmacy, Denise et Yvon Lefebvre, Michel et Gisèle Faucher, Bruno et Lise Mercuri, du président du Club Richelieu à Hollywood Michael Soucy et sa femme Jeanine, Rina Bernard de Bernard Apartments, Yves Marineau du Frenchie’s Cafe, René D’Anjou, Isabelle Petit et Fleurette Beauchamp du Quoi Faire en Floride, Laurette Deschamps du resto La Romantica, Annie et Maurice Jullien du Tropi Rock Motel, Louise Daigle et Sébastien Crête de D-Tour International, Hubert Chartrand de Perceptech, Micheline Courville du Driftwood Motel, Carole Cloutier de Power Group Consultants, les agents immobiliers Nicole et Sylvain Fretigny, Gérard Charpentier, Jacqueline Hoy et Jacqueline Boisseau du Lycée Franco-Américain, Muriel Lortie et Richard Laflamme du Muriel My Pizza, Fabienne Rouzies et son mari Jean-Francois de French Beauty Studio ,
Elie Levy du resto Chef Orsino à Miami Beach, Richard Lebrun de Akiba Antique
Le grand peintre Jean Claude Legagneur et son épouse Michaelle qui ont fait le bonheur de tous nos invités par les oeuvres exposées.
Dr. Frantz Bataille, journaliste à New York,
Nadine de Soca Transfert, Kesnel Séraphin de Télévision Miami International, Elsa Marie Szuch Emissaire de la National Bank et j’en oublie plusieurs malheureusement, ils étaient tous là, prêts à nous donner leur appui pour une deuxième année.

Entre deux verres de vin et quelques amuse-gueule, Richard Johnson a expliqué les nombreuses possibilités d’Internet et les orientations de Planète Québec. Ca va donner des grands coups. On ne fait que commencer.

Ginou Oriol, Marly Johnson, Nathalie Lajeunesse et Kapi ont chanté, Yvonne Courage a fait des présentations et moi, comme d’habitude, j’ai pas fait beaucoup de bruit, mais j’ai salué tout le monde…même la doublure d’Al Pacino.

Pas mal !

Et on était tous très contents. Les gens ont apprécié, ils étaient heureux de se rencontrer et nous, on flottait.

Quand, à Planète Québec, on a fait le bilan le lendemain, lors des réunions de production, on a tracé la ligne d’attaque pour les prochains six mois. Le train est en marche, tout va bien.

Merci à tous de votre présence, merci d’être là et de nous appuyer. Merci de nous lire, de nous encourager, de nous envoyer de la nouvelle et de nous dire votre façon de penser. Merci de votre grande assiduité, merci d’être vous.

A l’an prochain ;- ))

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Mot d’ordre aux policiers : ÉCONOMIE
Next article Vivent les mariés
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.