Home Le billet de Michèle Cinq ans pour la NatBank

Cinq ans pour la NatBank

0

En effet, le 6 décembre 1994, Natbank ouvrait sa première succursale à Pompano Beach. En octobre 1995, Natbank ouvrait également une succursale à Hollywood. Dès l’ouvertur, chacune des succursales recevait un appui considérable de la clientèle canadienne séjournant de trois à six mois dans le sud-est de la Floride. Les dirigeants de la Banque Nationale du Canada avaient vu juste, sa filiale américaine Natbank répondait aux désirs de la clientèle canadienne de transiger avec une banque américaine reconnaissant leur réputation de crédit au Canada et, répondant aux différents besoins de cette clientèle en termes de prêts personnels, prêts hypothécaires, transferts de fonds d’une façon rapide et peu coûteuse.

Janvier 1998 – Natbank, qui depuis le début était une Federal Savings Bank, devient une banque américaine commerciale (National Association). Cette transformation importante, peu remarquée des clients au départ, permettait à Natbank de répondre aux besoins de la petite et moyenne entreprise locale. En effet, beaucoup d’entrepreneurs canadiens ont des filiales opérant dans le sud-est de la Floride et également plusieurs gens d’affaires canadiens, maintenant résidents permanents, apprécient leur relation bancaire avec Natbank.

1999 – Ce fut pour Natbank comme pour toutes autres banques, l’année de préparation pour l’an 2000. Un énorme travail et des investissements importants ont été effectués pour remplacer les équipements et les programmes, afin de s’assurer d’arriver à l’an 2000 sans problèmes. Même si toute l’équipe de Natbank était très confiante du résultat en décembre 1999, c était le soulagement et la satisfaction quand Natbank a pu constater dès le début de la nouvelle année, que tout fonctionnait comme souhaité et prévu.

Natbank célèbre maintenant ses cinq ans. En effet, en février et mars prochain, Natbank désire souligner son anniversaire de plusieurs façons. D’abord, le premier tournoi de golf annual de Natbank aura lieu le 15 février prochain au club de golf Palm Aire de Pompano Beach. On attend pas moins de 144 joueurs et les profits du tournoi seront versés à une oeuvre de charité locale. Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez communiquer avec Lucie Boutin à la succursale de Pompano Beach, téléphone (954) 781-4005. Les places sont limitées et il est suggéré de s’inscrire tôt. Natbank prévoit aussi d’autres activités pour remercier son personnel et sa fidèle clientèle depuis 5 ans.

L’avenir de Natbank – Natbank restera fidèle à sa mission qui est d’offrir à sa clientèle internationale, (de particuliers et d’entreprises) qui réside ou voyage en Floride, ainsi qu’à la population locale, des services financiers complets en collaboration avec la Banque Nationale du Canada et ses filiales. L’avenir de Natbank est de bien servir et d’identifier ses marchés cibles et de chercher à améliorer ou à augmenter la gamme de ses produits et services.

Également, au cours des prochains douze mois et suite à des études de marché, Natbank pourrait justifier l’ouverture d’une troisième succursale pour mieux répondre aux attentes de sa clientèle dans le sud-est de la Floride. Par la suite, son réseau pourrait s’étendre vers le centre et le nord de la Floride.

Nous continuerons de capitaliser sur un avantage important pour notre clientèle canadienne, à l’effet que tout le personnel à la disposition de la clientèle parle français et anglais et est familier avec le Canada. De plus, à la Natbank, la clientèle reçoit un accueil autrement chaleureux par un personnel qui est à l’écoute de ses besoins. Comme plusieurs milliers de canadiens en Floride, à la Natbank vous serez chez-vous. Nous attendons votre visite et avoir le plaisir de vous rencontrer!

Par Raymond Gélinas

NATBANK, votre banque en Floride.

990 N. Federal Highway
Pompano Beach
954/781-4005

4031 Oakwood Plaza
Hollywood
954/922-9992

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Le Club Richelieu en deuil
Next article Pour l’an 2000
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.