Comme partout ailleurs aux États-Unis, comme dans le monde entier, les fumeurs sont regardés de travers et pointés du doigt en Floride. On les regarde comme s’ils arrivaient tout droit de la planète Mars et qu’ils n’avaient pas encore passé la révolution tranquille des années 60, le peace and love, le féminisme, la guerre du Vietnâm ou que sais-je encore.
Fumer est affreusement démodé, affreusement quétaine, affreusement arriéré.
Mais on est nombreux dans le même bateau. Nombreux à implorer le patron des causes perdues ou désespérées de nous venir en aide afin qu’on puisse se débarrasser de cette mauvaise habitude dans le calme et la sérénité
Pas facile! Et encore moins facile en Floride où on n’a pas à rouler nos cigarettes sous prétexte qu’elles coûtent une fortune. Ici, personne roule.
Chez les Indiens de la 441, une cartouche de cigarettes se vend 13 $. Et c’est tout à fait légal. On ne risque pas de se faire arrêter par la police au coin de rue suivant. On n’a même pas à sortir de sa voiture, les Indiens font le service à l’auto.
En attendant d’avoir la grâce d’état pour arrêter de fumer, les quétaines et démodés que nous sommes pouvons nous procurer nos cigarettes chez les Indiens.
Pas plus de trois cartouches à la fois à chaque « smoke shop ».
Ne ratez pas SHOWBIZ