Christine Marchand
Alors qu’elle habitait Montréal, Christine Marchand-Manze travaillait comme notaire et avait son bureau face au Ritz Carlton, angle Drummond et Sherbrooke. Christine Marchand-Manze possédait son étude de notaire et travaillait pour la corporation Trizec, propriétaire de la Place Ville-Marie, à titre de conseiller légal.
Bachelière en droit et membre de la Chambre des Notaires du Québec, elle coulait des jours heureux jusqu’au jour où, après des vacances en Floride, elle a décidé qu’elle en avait assez des hivers rigoureux du Québec. De retour au pays, elle décide de tout vendre et de tenter sa chance dans le sud de la Floride.
Six mois plus tard, elle était bien installée dans le coin de Hollywood, décidée plus que jamais à ne pas regarder en arrière. Elle n’a jamais regretté sa décision.
La profession de notaire n’existe pas en Floride. Pour survivre, Christine décroche des emplois un peu partout, surtout dans le domaine de la vente. C’est comme ça qu’elle se fait un tas de contacts qui lui seront fort utiles dans l’avenir.
Au fil des mois et de ses rencontres, Christine décide de mettre son bagage d’études à profit et se lance dans le monde des affaires. Elle deviendra une spécialiste des transactions immobilières, ce qu’on appelle aux États-Unis, closing officer. Son métier est de protéger le client avant toute chose afin qu’il n’ait pas de mauvaises surprises lors d’une transaction immobilière.
Elle n’est pas agent immobilier, elle n’est pas avocate, elle ne donne aucun avis légal, elle est transactions immobilières.
Le domaine est très compétitif. Pour mener sa barque à bon port, Christine est affiliée à une compagnie d’assurance-titre, Cambridge Title Inc. et une étude d’avocats avec laquelle elle agit à titre de paralégale, traductrice et agent pour les règlements de succession et planification successorale de biens situés en Floride.
Elle est membre de l’étude légale de Ryan E. Willits, membre du barreau de la Floride.
La trentaine, mariée, mère de deux filles. Gabrielle et Sabrina, Christine Marchand semble très heureuse avec son mari, Robert Manze
Christine Marchand-Manze LL.B
Étude Légale Ryan E. Willits
1324 W. Newport Center Dr.
Deerfield Beach.
Téléphone: (561)447.9370
Télécopieur: (561)393.9949
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope