Home Le billet de Michèle Chicane de plage

Chicane de plage

0







Chicane de plage
Le richissime promoteur immobilier Donald Trump ne s’est pas fait beaucoup d’amis à Hollywood et Fort Lauderdale ces derniers mois. C’est que, se croyant tout permis parce qu’il est Trump le milliardaire, il a décidé que les plages publiques lui appartenaient et qu’au montant qu’il payait en taxes pour ses hôtels et ses immeubles à condos situés en bordure de mer, il avait le droit de tout faire.

Il a donc commencé par occuper une petite place sur la plage pour y installer ses chaises et satisfaire sa clientèle. Croyant l’idée géniale, il a agrandi son prétendu territoire. Au point de former une espèce de barrière et empêcher tous ceux qui ne logent pas à l’un de ses établissements, à s’installer beaucoup plus loin.

En janvier, les citoyens n’ont rien dit. Quelques semaines plus tard, réalisant que Trump prenait de plus en plus de place, ils ont commencé à protester. Déjà que la construction de ces immenses buildings leur bloque le soleil sur la plage dès 15h, ils ne pouvait accepter en plus, l’installation des chaises. Ils exigent un bon voisinage et le respect, même si leur condo est beaucoup plus modeste. Trump ne peut tout de même pas oublier qu’une plage publique est ouverte à tous, mais il ne veut rien savoir. La tension a monté de quelques crans tout l’hiver jusqu’à ce qu’elle se rende à l’hôtel de Ville de Hollywood qui tente de calmer la danse depuis la mi-mars afin que les relations soient beau fixe pour la nouvelle saison l’automne prochain.

La ville n’a pas le choix. Prise en sandwich entre le clan Trump et celui du Wave, il lui faudra trancher. Le Wave est un motel construit en 1969, dont les suites ont été transformées en condos en 2004, des condos qui se vendent tout de même autour de 2 M$.

Certains croient que la chicane entre Trump et ses voisins pour quelques carrés de sable en et une de style David contre Goliath alors que d’autres affirment que Trump devra céder si la ville ne veut pas perdre autant la face que ses visiteurs.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle



Previous article Le show de Claudette Dion P.1
Next article Le show de Claudette Dion P.2
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.