Home Le billet de Michèle Cheap Labor à Cypress Gardens

Cheap Labor à Cypress Gardens

0


Cypress Garden qui avait fermé ses portes il y a deux ans faute d’achalandage projette de rouvrir dans quelques semaines. Acheté par une autre compagnie, ce site d’attractions de Winter Haven est un véritable petit paradis…sauf que l’époque ne se prête guère aux belles d’autrefois et que le public veut davantage d’action. Le spectacle des fleurs, du ski nautique et des belles filles vêtues à la Scarlett O’Hara de Gone With The Wind n’attire plus personne et pourtant, les jardins sont magnifiques et les horticulteurs s’en donnent à coeur joie. Dès décembre, on peut admirer des pièces montées et des milliers de poinsettias.

Avec un make-over total qui a fait grimper la facture à 45 M$, Cypress Gardens espère redorer son blason mais il lui faudra investir beaucoup plus d’argent sur ses employés et oublier que les filles vont travailler à 7$ de l’heure comme autrefois et c’est là le gros problème. Les autorités croyaient que tout l’ancien personnel retournerait travailler à un salaire de crève-faim le sourire aux lèvres, alors que ce même personnel n’est pas intéressé à devenir du cheap labor.

Et pourtant, le coût de la vie augmente. Personne ne peut vivre avec un minable $7. de l’heure.

Les boss, c’est toujours la même chose. Tout avoir et rien payer ou payer le moins cher possible pour mieux empocher.

Previous article Pour un décor personnalisé – Epsilon Design & Decoration
Next article Le tournoi de golf de Can/Am Group
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.