Chasse aux fraudeurs
Des centaines de personnes qui se disent spécialistes en finances promettant de couper rapidement les formalités administratives et réduire les paiements hypothécaires, ont pris des millions de dollars provenant de propriétaires de maisons sud de la Floride au cours de la dernière année.
Mais à la différence des courtiers en hypothèques ou les agents immobiliers, les modificateurs hypothécaires ne sont pas tenus d’avoir une formation spéciale ou même une licence, chose que plusieurs consommateurs ignorent totalement. Cette différence a contribué à une augmentation spectaculaire du nombre de propriétaires en difficultés qui se plaignent d’avoir payé des milliers de dollars pour des modification afin d’empêcher les reprises de finance. E revanche, ces milliers de gens n’ont jamais été protégées. Le bon samaritain est parti avec le cash.
Le bureau du Procureur général de la Floride a reçu environ 16,127 plaintes concernant des appels ou modification des prêts hypothécaires depuis quelques semaines. L’Agence a actuellement déposé 15 poursuites au civil contre ces opérations et enquête activement sur une centaine d’entrreprises.
Avec cette nouvelle loi, les propriétaires auront une plus grande protection dès le 1er janvier. Cette loi exigera que tous les modificateurs sans licence, les initiateurs de prêts et les prêteurs hypothécaires possèdent une licence en bonne et due forme du Bureau de l’Etat du règlement financier de la Floride.
Ce statut exige également aux courtiers de renouveler leur permis chaque année et non tous les deux ans, en plus de passer un examen écrit. De plus, l’état procédera à une vérification complète des antécédants de chacun, vérification laquelle sera ajouté au registre national, ceci pour éviter les poursuites judiciaires coûteuses.
Une armée de fonctionnaires de la Florida Association des courtiers hypothécaires devrait voir à ce que toutes les nouvelles exigences soient respectées. On espère ainsi qu’en exigeant des permis, les fraudeurs se tiendront un peu plus loin.
Jusqu’à ce que le nouveau règlement soit adopté, la prudence est recommandée. Avec l loi de 2009, il est interdit, à toutes les sociétés et tous les professionnels, de réclamer des sommes d’argent ou des honoraires à l’avance pour des services à rendre. Tous les travaux doivent être terminés avant que le professionnel puisse toucher à ses honoraires. A noter que les chèques postdatés ou numéros de cartes de crédit ne sont pas autorisés.
Au cours des 15 derniers mois, des centaines de sauvetage en reprises de finances modifications des entreprises ont fait leur apparition dans l’état provoquant ainsi une santé mentale, physique et financière plus que précaire. Avant d’aller cogner à une porte et de signer pour un prêt quelconque, assurez-vous que le prêteur en question agit en toute légitimité.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.