Home Le billet de Michèle C’est pas quétaine

C’est pas quétaine

0






C’est pas quétaine

Depuis une cinquantaine d’années, le seul nom de Miami évoque des souvenirs et en fait rêver plus d’un. Comme si le nom était magique et qu’il signifiait bonheur à l’infini, problèmes oubliés, vie de millionnaire.

En fait, Miami rappelle bien des choses et reste, pour plusieurs Canadiens, la destination par excellence douze mois par année.

Avec une population à majorité hispanique, Miami a été surnommée la capitale de l’Amérique.

C’est à Miami qu’on retrouve les plus gros bateaux de croisières, les plus gros aéroports, avec plus de 100 compagnies y ayant leur bureau chef, les gros clubs de baseball, les millionnaires des industries du spectacle et du sport, les quartiers les plus vivants de tout l’Amérique. C’est à Miami que se trouvent South Beach, Coconut Grove, le Biltmore Hotel, une réplique du Giralda Tower de Séville, en Espagne. Avant de réserver pour tout autre destination pour vos vacances cet hiver, pensez à la Floride et à ses avantages.

Visiter Miami, c’est prendre le temps de vivre et d’apprécier la vie.

The Biltmore Hotel, rue Anastasia, est une petite merveille d’architecture.

Little Havana – Quartier cubain très apprécié des touristes. Culture cubaine, nourriture, cigares, boutiques. On y parle espagnol mais plusieurs parlent anglais.

Le château Vizcaya et ses jardins. Un superbe château de 70 pièces avec une vue imprenable sur Biscayne Bay. Un must à votre agenda. C’est beau, c’est un petit musée extraordinaire. Situé au 3251 South Miami Avenue.

South Beach – C’est le quartier Art Déco de Miami Beach. Beaucoup de monde, des terrasses, une plage magnifique, des femmes aux seins nus, le risque de rencontrer les grands de ce monde.

Coconut Grove – Le quartier le plus européen de Miami avec ses terrasses, ses journaux du monde entier, ses restos, ses boutiques. Un quartier huppé qu’il vous faut, comme tous les quartiers des grandes villes du monde, visiter à pieds. Allez voir CocoWalk.

Coral Gables – Quartier très résidentiel, tranquille où plusieurs personnalités habitent. Belles maisons à voir.

Brickell Avenue – C’est le centre-ville, le quartier des affaires, le cœur de Miami. Ça bouge beaucoup. Très beaux édifices modernes et gratte-ciel.

Little Haïti – Sûrement pas le plus beau quartier de Miami, mais un petit côté très attachant.

Bayside Market Place – L’endroit préféré de tous les touristes. Le Vieux-Miami, le port qui a retrouvé ses lettres de noblesse. Agréable à visiter. Très bonne ambiance.

Key Biscayne – On ne se penserait jamais en plein cœur de ville et pourtant… D’un côté l’Atlantique, de l’autre Biscayne Bay. De toute beauté!

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Appartement à louer !!!
Next article Doux Souvenir
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.