Retour à la normale
L’arbre de Noël est rangé jusqu’à l’an prochain, les boîtes de cadeaux ont disparu, la dinde est digérée, on enlève les lumières à l’extérieur et on revient à l’heure normale. Fini le temps des fêtes, les chants de Noël, les rigodons, les petits films plates, la dinde, le saumon fumé et la fondue chinoise. Fini la grande bouffe et les grands crûs. On surveille son alimentation, on fait une petite diète,on retourne au gym, on reprend nos habitudes de télévision,on oublie les bonnes résolutions, on voit les amis sans faire de flaflas, on retourne au travail et le petit quotidien reprend.
Mollo en Floride au mois de janvier ? Jamais de la vie !
C’est l’un des mois les plus occupés. L’hiver, on ne le voit pas passer mais on le paie très cher. L’hiver, c’est la saison des touristes, des grosses affaires, des rabais dans les magasins, des bals, des partys, des pique-niques, des barbecues sur la plage, des rencontres et des jeux de toutes sortes, Qu’on vive dans un parc de maisons mobiles, un parc de condos ou dans un bungalow, tout le monde est la course. On fait de la natation, on suit des cours d’artisanat, on participe aux clubs de cartes, de bingos, on fait de la plage, on va danser, on rencontre tout le monde, on assiste à des conférences et les semaines passent à une vitesse folle.
Mais soyons lucides, si la saison passe vite et qu’on est très bien, elle coûte cher et peut facilement grever un budget. Quand la visite arrive, on fait des petits extra. On va plus souvent au resto, on fait des excursions, on met les petits plats dans les grands, bref on est beaucoup plus fancy. Et, adieu les bonnes résolutions. Même avec toute la bonne volonté du monde on n’a pas vraiment le goùt de changer nos bonnes vieilles habitudes agréables et réconfortantes.
Ce qui est moins confortable, c’est de voir arriver les comptes des cartes de crédit Dans la joie, l’allégresse et le désir de plaire de décembre, on a dépensé sans compter. Maintenant, il faut payer avant que les intérêts nous mettent dans le trou pour encore un an.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.