Ca va être big!
On a beau l’écrire depuis des lustres, il y a encore des gens qui croient que des vacances en Floride sont le summon de la quétainerie et que c’est juste un endroit pour les petits vieux qui n’ont pas le goût de se les geler en hiver. Or, rien n’est plus faux. Il existe en Floride, toute une communauté de Québécois-francophones qui respirent, travaillent et vivent au rythme des Américains, les deux pieds dans le sable et le cur léger.
Ils sont de tous âges et occupent différentes fonctions dans tous les secteurs de la société, tout en parlant français. Ils sont agents immobiliers, médecins, gens d’affaires, avocats, présidents de banque, commerçants, agents de relations publiques, journalistes, éditeurs, travailleurs de la construction, infirmiers, agents de voyages, professeurs, infographistes, artistes. La plupart y sont installés depuis des années, d’autres ne sont que saisonniers avec un permis de travail limité.
Et ça bouge beaucoup !
Les spectacles avec des artistes canadiens sont nombreux durant la haute saison et cette année, un autre joueur saute dans l’arène. Il s’agit d’Eduardo DaCosta, gérant de nombreux artistes québécois et plus particulièrement de Marie-Chantal Toupin.
Invitée à se produire par le groupe Pierre Beauregard l’hiver dernier, Marie-Chantal Toupin et son manager Eduardo DaCosta ont été enchantés de leur séjour. Jusqu’à ce jour, Eduardo avait toujours pensé, comme tant d’autres, que la Floride était le summun de la quétainerie. Devant le succès obtenu par Marie-Chantal, il a vite changé d’idée et flairé la bonne affaire. Il a compris qu’il y avait de l’argent à faire dans le sunshine state.
Eduardo décide donc de s’associer à un groupe d’hommes d’affaires pour lancer une entreprise garantissant une série de spectacles dans trois salles différentes de près de 300 places chacune, pour l’hiver5 2012.
Ses nouveaux associés ne sont pas pauvres. Ils viennent tout juste d’investir 50 M$ dans la rénovation d’un vaste projet
de camping motorisé de luxe, le Aztec RV Resort à Fort Lauderdale, où a été aménagée une salle de spectacle.
Le même groupe a également investi 7 millions dans le Universal Palms Hôtel où se trouve aussi une salle de spectacle. L’ouverture officielle aura lieu les 6 et 7 décembre et pour l’occasion, Marie-Chantal Toupin y sera en spectacle.
La troisième salle où Eduardo Da Costa produira des spectacles est celle du nouveau Frenchie, endroit célèbre et très fréquenté des Québécois en Floride. Le resto autrefois situé sur la rue Mayo à Hollywood, a déménagé ses pénates au 3190 West Hallandale Blvd., et ouvre ses portes début novembre.
Eduardo est enchanté. Lui qui avait toujours pensé que la Floride, c’était quétaine à mort a changé d’idée. Pour rentabiliser son investissement, il compte faire venir une vingtaine d’artistes du Québec et Pierre Marchand, le grand patron du secteur musique du Groupe Archambault, a accepté d’agir comme pourvoyeur de talents. Or, comme Pierre est également très impliqué dans Star Académie, des vedettes de la populaire émission pourraient bien venir nous charmer.
Ils sont tous jeunes, beaux, talentueux. Vous croyez toujours que la Floride, c’est pour les petits vieux?
Pense pas !
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.