C’est en grand nombre, et malgré un orage épouvantable quelques minutes avant l’ouverture de la fête, que le gratin de la Floride francophone avait répondu à l’aimable invitation de la présidente de l’Alliance Française de Fort Lauderdale, Jacqueline Bellamy, à la terrasse Ocean Alley sur la plage de Hollywood jeudi dernier.
Sur la photo de gauche, on reconnaît Christiane et Maurice Jullien propriétaires du Motel Tropi Rock en compagnie de Mme Gui Govaert, vice-consule de Belgique. A droite, John Bauer de Ft Lauderdale, Jacqueline Bellamie, présidente de l’Alliance Française Fort-Lauderdale, et le consul Général de France à Miami, Philippe Chatignoux.
Photos Denise Lefebvre
Ils étaient tous là. Une centaine d’invités qui ne demandaient pas mieux que de fraterniser dans une atmosphère de détente et espérer gagner un voyage à Paris.
Le consul général de France, Philippe Chatignoux côtoyait Jacqueline Boisseau du Lycée Français; John P. Bauer, Consul honoraire du Guatémala et président de la Basic Food International Inc, accompagnait sa femme, Me Robert Krakow du Groupe J.B.S. Inc., Michel Schiess de Select Mortgage et sa femme Mira, Maurice et Christiane Jullien les nouveaux propriétaires du Tropi Rock à Fort Lauderdale, Nicole et Sylvain Frétigny agents immobiliers d’Hollywood, et Gui Goavert, vice-consule de la Belgique, était particulièrement en beauté.
Une soirée magnifique.
Madame Bellamy remercie toute l’équipe qui a participé à la préparation de cette soirée du 13 juillet : Dominique Soret, Ludmilla Factor, Denise Satier, Lionel Wallmann, Françoise Laine et Suzanne Desmond.
Suzanne a, non seulement redécoré la Tour Eiffel, mais elle s’est aussi occupé des enfants qui sont venus nous rendre visite dans la matinée du 14 pour célébrer la fête nationale. Des jeux et des chants ont égayé la matinée des élèves de l’École Franco Américaine.
En tant que nouvelle présidente de l’Alliance Française de Fort Lauderdale, Jacqueline Bellamy a signé une belle réussite.
L’examen d’entrée est réussi. Les devoirs étaient bien faits. La petite soirée a été couronnée de succès.
Il faudra recommencer
Ah j’oubliais, ça flirte beaucoup dans le grand monde différemment, mais beaucoup vous pouvez me croire. Et non non, je suis pas menteuse!
La cruise, les Français connaissent ca Ils y sont passé maîtres depuis fort longtemps. C’est pas désagréable du tout!
Surtout un soir de presque pleine lune de 14 juillet…;-)
Plaisirs…