Home Le billet de Michèle Ca brasse dans les médias

Ca brasse dans les médias

0

C’est rien de neuf sous le soleil. L’histoire se répète religieusement tous les ans. Comme si, d’année en année, de saison en saison, on n’avait pas notre leçon.

Avec les premiers vents d’ouragans, les francophones de la Floride perdent les pédales et courent à droite et à gauche. Pour certains, le dénouement est heureux et l’avenir s’annonce prometteur. Pour d’autres, pour différentes raisons comme des peines d’amour, divorces, revers de fortune, mortalités, problèmes de famille, perte de job, le glas a sonné et ils ont pris la poudre d’escampette. La vie nous ballote au gré de ses fantaisies sans épargner personne, sans nous demander notre avis. On devient des victimes, point final. Pour certains, tout se passe bien, alors que pour d’autres, c’est la fin du monde.

Chaque année, ça brasse en masse au sein de la communauté francophone de la Floride. Il y a un va et vient absolument incroyable. Des amours se défont, des passions naissent. Ainsi va la vie.

Les médias n’échappent pas à la règle et, début novembre, Carrefour Floride, un tout nouveau mensuel magazine arrivera sur le marché sous l’habile direction de Michel Séguin, celui-là même qui signait une chronique dans notre magazine il y a deux ans mais qui a dû quitter, faute de temps.

Michel Séguin n’est pas le dernier venu dans le milieu. Dans la quarantaine, établi en Floride depuis plusieurs années, originaire de l’Estrie, il a longtemps travaillé comme journaliste pigiste et représentant publicitaire dans différents médias tout comme il a œuvré derrière un micro durant de nombreuses années. Dans son intéressant projet média 2004-2005, il est appuyé par d’importants financiers et il serait plutôt étonnant que ses projets tombent à l’eau. Michel Séguin n’est pas le genre de gars à écraser qui que ce soit. Ici en Floride, sa feuille de route est impeccable, l’homme est respecté.

L’arrivée de ce nouveau joueur diminue de beaucoup, le contenu de l’assiette publicitaire de tous les médias francophones d’ici. Pour quelques uns d’entre nous, ce sera le régime Slim Fast, tandis que d’autres enfileront leurs gants de boxe afin de livrer une lutte sans merci à l’adversaire. La lutte sera féroce, personne ne se fera de cadeau. Le soleil brille pour tout le monde mais il n’est pas évident que tout le monde ait envie de partager ses chauds rayons amicalement. Pour les observateurs, la saison s’annonce fertile en gossips, crêpage de chignons et bitcheries lancées en douce. Ca va swigner fort sur la plage de Hollywood.

Et, pendant que tout ce beau monde se regarde de travers et se souhaite bonne chance du bout de leurs lèvres pincées, nous à Destination Soleil, on se prépare à célébrer nos 5 ans d’existence très bientôt en invitant tout le monde à un gros party chez Gibby’s à Fort Lauderdale. Mais de ça, on en reparlera plus tard. On ne va quand même pas mélanger les choux avec les carottes et risquer de s’attirer les foudres de nos compétiteurs…

Ca brasse dans les médias…ça brasse en masse. Notre petite communauté compte plusieurs médias francophones. Le public, comme les annonceurs, a le choix entre l’Internet qui est mondial et rejoint tout le monde 24/7, ou les médias locaux comme les magazines, les journaux et la radio, ce qui reste quand même local.

Pour nous tous établis ici, le soleil coûte très cher. On travaille comme des fous sans aucun filet de sécurité pour arriver à le voir briller douze mois par année. C’est pour cette raison que je nous souhaite à tous, une très bonne saison.

Absolument personne ne mérite de manger les pissenlits par la racine…même si ces mêmes pissenlits poussent en Floride, le paradis de la terre promise. ;_))))))))))

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz