Home Le billet de Michèle Broward construit

Broward construit

0







Broward change
Préparez-vous à d’énormes changements dans le Broward County. La Floride qu’on connait présentement disparaît petit à petit à tout jamais.

Dans les cartons des dirigeants du comté, on a l’intention d’évoluer, donner du travail, construire, rénover et suivre le progrès. Les projets sont multiples : construction de dizaines de haute tours à condos à Fort Lauderdale, des centaines de maisons familiales ailleurs comme dans Hollywood, Dania, Sunrise, Weston. Des immeubles commerciaux et résidentiels un peu partout.

A Fort Lauderdale, c’est surtout le projet du Manoir à Flagler Village. Une haute tour de 382 unités à vendre ou à louer, angle Federal Highway et Northeast Sixth Street. A Hollywood, on garde un œil sur le développement Sheridan Station, un complexe situé entre Interstate 95 et les stations du train. Toutes ces nouvelles constructions ajoutées au complexe Margaritaville situé angle A1A et la rue Johnson à Hollywood Beach et le tableau est assez complet.

Des projets totalisant des centaines de millions, des dizaines de job, des grues partout, des gens heureux, d’autres désolés de voir le paysage changer aussi drastiquement. Avec toutes ces transformations, on prévoit que le marché de l’immobilier sera à la hausse.

Malheureusement, Broward ressemblera à sa voisine Miami-Dade le long de la A1A. Avec toutes ces tours en hauteur, on ne verra jamais la mer. Ce qui est extrêmement triste pour le commun des mortels qui n’aura jamais les moyens financiers de se payer un luxueux condo ou encore de voir les magnifiques clairs de lune sur l’Atlantique.

Quelle tristesse !

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.



Previous article Carolyne Jomphe
Next article Tirage Go 2-Vacations
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.