Home Le billet de Michèle Bonne St-Valentin !

Bonne St-Valentin !

0








Bonne St-Valentin

Considérée comme l’une des femmes les plus puissantes au monde, Angelina Jolie a récemment déclaré que la fidélité était une notion très secondaire dans sa vie. Deux fois divorcée, mère de six enfants et en couple depuis cinq ans, la puissante star affirme haut et fort qu’elle n’est pas du tout enchaînée à son compagnon, souhaite une relation durable (le durable est un mot très à la mode) tout en se gardant des plages privées et beaucoup de terrain vierge à explorer.

Or donc, la fidélité dans un couple n’est pas importante !

C’est un point de vue qui en vaut d’autres mais avec lequel je ne suis absolument pas d’accord. A mes yeux, la fidélité est la base d’une relation. Sans cette règle absolue, impossible d’avoir confiance en la vie et de se réaliser en tant qu’individu à part entière.

Je suis une femme de nature très fidèle. Fidèle à mon chum, mes enfants, mes amis, ma job, mes habitudes, mes valeurs et surtout à moi-même. J’ai horreur du partage, de l’hypocrisie, de la malvaillance, du mensonge, des zones grises, des twits et des tricheurs. J’ai vraiment pas de temps à perdre. Il n’y a aucune place pour l’hésitation, le tatatouinage, le tet-ben et le peut-être. L’engagement durable, rien de moins.

Curieusement, une étude démontre que l’engagement à la fidélité est extrêmement pernicieux. Contrairement à la preuve d’amour qu’elle prétend être, ainsi qu’un gage de solidité du couple et de la cellule familiale, elle constitue le piège le plus dangereux pour le couple, pour les conjoints et pour la famille. La fidélité ne protégerait pas du tout le couple ou la cellule familiale. Bien au contraire. Les règles de fidélité auraient souvent une autre fonction : celle d’apaiser les inquiétudes du conjoint jaloux. Mais encore ici, on n’obtiendrait jamais l’effet désiré. Les craintes de la personne jalouse trouvent de nouveaux prétextes pour se manifester même lorsque le comportement du conjoint est parfaitement irréprochable.

Autrement dit, fidélité rime avec jalousie.

Angelina et les grands penseurs peuvent toujours causer, mais ça ne changera jamais rien à mes convictions. Je préfère de loin, vivre en solo plutôt que de brailler en permanence dans un petit sofa de cuirette. Je crois encore et toujours à l’amour, la fidélité, l’honnêteté. Le buffet « all you can eat » d’un conjoint infidèle n’est pas vraiment sur ma table au brunch du dimanche. La dernière chose que je me souhaite, c’est bien un herpès génital, une hépatite B, une gonorrhée ou de simples petits morpions dégueulasses.

Non que chéri d’amour pourrait rapporter tout ça en guise de cadeau pour la St-Valentin, mais je préfère de loin, des roses à une chlamydia.

Bonne St-Valentin !

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle




Previous article On fête Denys à la Terrazza p.2
Next article Truluck’s à Miami 10e anniversaire Beach Party Big Irv’s Waves Apt. Dancing on the Beach
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.