Home Le billet de Michèle Biscayne Bay

Biscayne Bay

0






Biscayne Bay
Biscayne Bay ! Le rêve de plusieurs qui souhaiteraient y élire domicile tellement c’est beau et là où plusieurs téléséries ont été tournées au fil des ans.

Ce qu’on appelle Biscayne Bay est une très vaste baie de 14 milles de longueur sur 8 milles de largeur, situé dans la région de Miami Beach sur le tracé de l’Intracoastal Waterway lequel longe du nord au sud de la côte est de la Floride, bordé au nord par Surfside, Bal Harbour et Miami Beach, cette grande île devenue le paradis des touristes. En 1905, pour permettre un accès plus facile à Biscayne Bay, le gouvernement décida d’ouvrir une voie navigable. C’est ainsi que sont nées les îles dans la baie, soit Fisher Island et Star Island.

Au fil des ans, cette région de la Floride a connu plusieurs noms, selon les conquérants en place. C’est ainsi qu’en 1513, Juan Ponce de Leon, considéré comme le découvreur de la Floride, lui donne son premier nom, Chequescha. En 1565, sous l’égide de Pedro Menendez, Chequescha cédera son nom à Tequesta et, quand les Anglais sont arrivés en Floride, la baie prend le om de Cape River et Darthmouth Sound. Selon Hernando de Escalante Fontaneda, l’actuel nom de Biscaye serait un dérivé de Viscayno ou Biscayno, un nom donné par un marin naufragé qui aurait vécu dans la région. Au début de 20e siècle, il n’y eut plus d’équivoques, le territoire se nommait Biscayne Bay.

En 1913, on assiste à l’ouverture du premier pont à péage de la baie. Il est fait de bois et prolonge la Dixie Highway sur une bonne distance à partir du terminal sud de l’autoroute. A l’époque, c’est le plus long pont en bois du monde. On le nomma alors, Collins Bridge en l’honneur de son constructeur, John S. Collins. En 1925 un nouveau pont reprenant le tracé du Collins Bridge est construit, c’est le Venetian Causeway qui est toujours en fonction. S’ajouteront les Causeways Broad, Kennedy, Julia Tuttle, MacArthur, Rickenbacker Causeway et Card Spimd Bridge.

Pour bien voir Biscayne Bay, on peut toujours aller se promener à Bayside Market et déguster des fruits de mer sur les quais, comme on peut faire une petite croisière ou encore voyager par Water-Taxi.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Sylvain Cossette P.2
Next article Pierre Perpall & Nancy Martinez P.2
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.