Home Le billet de Michèle Bière vin et mucho calor !

Bière vin et mucho calor !

0

Avec l’été chaud qu’on vient de passer, on peut facilement imaginer que les brasseries ont réalisé un impressionnant chiffre d’affaires. Tous les partys de piscine des Québécois ont été copieusement arrosés de bière et de vin.

Pas pour rien qu’on écrit que la consommation d’alcool a augmenté de façon substantielle au Canada entre mars 1999 et mars 2000, de 5,2% par rapport à la même période des années précédentes.

Statistique Canada affirme que les Canadiens ont alors dépensé 13 milliards $ en boissons alcoolisées; 51% des achats furent pour de la bière, 26% pour des spiritueux et 22% pour le vin.

C’était l’année dernière alors qu’on avait connu un été froid et pluvieux. Imaginez l’été 2001…imaginez les profits des brasseries. Car c’est bien connu, les gens boivent beaucoup plus de bière quand il fait très chaud.

Ce qui nous amène à réfléchir sur le long week-end qui arrive. Déjà la Fête du Travail, déjà la rentrée pour tout le monde, déjà le retour aux petites habitudes de vie, des téléromans, des émissions habituelles.

Surtout déjà le retour de la noirceur. Avez-vous remarqué, il commence à faire noir beaucoup plus tôt, signe que l’automne arrive à grands pas.

Sans même s’en rendre compte, on sera déjà rendu aux Fêtes dans pas grand temps. Plusieurs compagnies planifient déjà leurs partys de Noël.

C’est évident que la différence entre l’été et l’automne est moins marquée en Floride. On ne vit pas ces changements de saison de la même manière. Il fait toujours beau et chaud, on continue d’aller sur la plage, de vivre à l’air climatisé. En fait on sort plus en automne qu’en été…parce qu’il fait un peu moins chaud.

Mais nous, on sait surtout que l’automne arrive quand on voit la frénésie s’emparer de tout le monde. La visite s’en vient, on se prépare. La saison est à nos portes, il faut doubler d’efforts.

Il a fait très chaud ici aussi…Avec 15 millions d’habitants en Floride, je n’ose même pas imaginer le chiffre d’affaires des brasseries et, ce n’est pas fini, tous les festivals de bière se tiennent à l’automne et on continue nos partys de piscine, nos rendez-vous sur la plage, nos réunions entre amis.

A la bonne vôtre !

N’oubliez pas Wine Depot pour tous vos achats de vin, ils sont situés à Fort Lauderdale. De très bons vins à petits prix. Patrick Mevel saura bien vous conseiller.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Violence conjugale – Sea World vend par Internet – Autobus scolaires climatisés
Next article Pour gays seulement
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.