Yvon Kapi André, de Tabou Combo devient le représentant de Planète Québec dans la communauté haïtienne de la Floride Destination Soleil est fière de l’accueillir!
Yvon Kapi André débuta sa carrière artistique avec Tabou Combo en 1968.
En 70, Tabou fit ses adieux au public par un grand spectacle à l’hôtel Ibo Lele à Pétionville (Haïti), sa ville de naissance. Une semaine après, ce fut le départ des 2 principaux fondateurs du groupe, Albert Chancy et Herman Nair et, un mois plus tard, Yvon André émigrait lui aussi aux U.S.A.
Réunis avec Herman Nair à New York et avec Jean Claude
Jean, un autre membre de l’original Tabou, les trois amis s’engagent à rencontrer le groupe. Encadrés de musiciens rencontrés à New York, l’aventure commence.
En 74, la chanson New York City fait un malheur en Europe. Tabou Combo était lancé. Depuis lors, Tabou se produit en Europe, aux Antilles, en Amérique du Sud, etc. L’année 98 sonna le départ vers le continent Africain où Yvon André a reçu le prix d’excellence Carrière en Côte d’Ivoire. Novembre 98, Tabou a également donné deux spectacles au Zénith à Paris.
Yvon est le percussionniste, chanteur et compositeur, qui, outre Tabou, a monté une compagnie de production. Il a déjà enregistré trois CD en solo, et travaille actuellement sur un projet de musique traditionnelle de la Caraïbe, (30 ans de musique traditionnelle) 1950-2000 qui sortira dans le courant de l’année. Ils ont enregistré un double CD live au Zénith.
Faites comme Kapi, cliquez sur Planète Québec!