Miami Beach
Miami est situé sur la côte Atlantique à l’extrémité sud de la Floride. Il y fait chaud tout au long de l’année et habituellement très chaud et humide pendant les mois d’été. La plupart des touristes préfèrent visiter Miami entre octobre et avril. Les sports de plein air et la natation s’y font par toute saison, prenez donc votre maillot de bain avec vous ainsi que es vêtements légers et confortables. Un chapeau de soleil et un bon écran solaire sont essentiel même pendant les mois d’hiver. A Miami, la tenue vestimentaire est toujours décontractée pour les vacanciers seulement. En hiver, laissez vos souliers blancs à la maison. Ca ne se porte pas plus à Miami qu’ailleurs dans le monde. Ce n’est pas parce que c’est une température estivale qu’il faille s’habiller comme en plein mois de juillet. Et n’oubliez jamais que les bas dans les sandales, c’est aussi quétaine à Miami qu’ailleurs.
Gardez en tête que Miami et Miami Beach sont deux villes clairement différentes. Miami Beach, situé sur la côte est presque exclusivement orientée vers le tourisme et est constitué principalement d’hôtels et d’appartements de vacances. Miami, situé à l’intérieur des terres est une ville cosmopolite avec un goût clairement Latino-Américain.
Le district art déco de Miami Beach occupe une surface compacte d’un mille carré (2.5 km2) grossièrement entre Lincoln road, Sixth street, Ocean drive et Alton road. C’est une grande exposition de ce mouvement artistique du début du vingtième siècle et contient des douzaines d’immeubles de cette architecture caractéristique restaurés.
Pour vous aider à trouver votre chemin, visitez le centre d’accueil de la Miami Design Preservation League au 1001 Ocean drive (305) 672-2014. Équipez-vous d’une cassette audio de la ligue pour une visite auto guidée du district historique de l’art déco. La partie South Beach, où le styliste Gianni Versace vivait et mourut est un des quartiers les plus branchés au monde. Allez vous promener à South Beach, c’est divinement envoûtant, mais surveillez votre argent, les pickpokets sont nombreux et très alertes.
Bienvenue à Miami !
Source: Visit Florida
Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie