Home Le billet de Michèle Beckham à South Beach

Beckham à South Beach

0







Beckham s’installe à Miami

Avec une fortune évaluée à 250 M$, David Beckham était l’une des rares personnalités à pouvoir investir à Miami et acheter le superbe manoir du regretté designer Gianni Versace, assassiné par un de ses jeunes amants, Andrew Canan. En 1997, ce meurtre avait fait défrayé les manchettes de tous les médias, autant du côté des Amériques que de l’Europe.

La famille Beckham possédant plusieurs résidences un peu partout dans le monde n’assure pas qu’elle s’installera à Casa Casuarina, l’imposant manoir de Versace renommé ainsi suite à sa vente à Peter Loftin qui avait transformé la résidence en un luxueux hôtel, mais qui n’a pas obtenu les résultats escomptés. Listée à 125 M$, David Beckham en a fait l’acquisition pour 60 M$, mais il avait tout de même une sérieuse concurrence en la personne de Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid. Le deal avec Ronaldo s’est avéré un échec total.

Versace avait acquis la maison en 1992 pour environ 10 M$, mais il avait fait réaliser d’importants travaux au coût de 30 M$. Cette maison construite dans les années 30 abrite pas moins de dix chambres, onze salles de bain et un immense séjour de près de 250m2, une piscine, un sauna, une cave à vin et un gym. Située dans le chic quartier de South Beach sur Ocean Drive à Miami Beach, la villa offre une vue incroyable sur l’océan Atlantique, entourée de bars, terrasses, boutiques et touristes. Un quartier grouillant d’activités culturelles. Un manoir qui fait partie du circuit touristique depuis plusieurs années. Beckham a les poches profondes. Il a donc acheté une résidence à la hauteur de ses ambitions.

Par ailleurs, le jeune retraité du soccer très médiatisé, a dévoilé à Miami son projet de stade. Cette enceinte de 35 000 places pourrait accueillir la future équipe qu’il veut créer et qui serait prête pour les matchs en 2017. Beckham et son équipe ont choisi un immense terrain à Port Miami en front de mer de la ville, l`a où les bateaux de croisières jettent l’ancre.

Sauf que rien n’est encore concret. Beckham se promène entre Miami et Tallahassee, la capitale de la Floride en vue de débloquer des fonds pour l’investissement. L’opposition au projet est assez costaude. La Royal Carribean Cruises Line, dont le siège social se trouve justement à Port Miami, s’oppose farouchement au projet allant même jusqu’à douter de sa fiabilité.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Pier Beland P.3
Next article Pier Béland P.5
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.